2 ans de voyage à pied et en famille

Trek et Famille… deux mots qui ne vous semblent pas aller ensemble? Je parie que d’ici (maximum) 7 minutes vous aurez changé d’avis !

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un voyage vraiment peu ordinaire mais qui en fera rêver plus d’un, j’en suis sûr !

Voici donc le voyage de Francis Frenkel, parti en 2005 avec sa femme Monica et ses 3 enfants, Léa-Lou (12 ans), Viktor (5 ans), Ruben (alors à peine âgé de 4 mois ! ) à la rencontre des populations les plus isolées du monde occidental. Durant 2 ans, ils parcourent Madagascar, les Comores, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos , Myanmar et l’Inde, pas moins de 7 pays qu’ils ont traversé à pied pour prendre le temps de découvrir, comprendre et partager avec les populations locales tout en traçant leur propre itinéraire.

J’ai retrouvé pour vous, le résumé de leur voyage en 7 minutes…  un film plein de couleurs, de visages et de bruits en tous genres, qui fait bien ressentir les émotions qu’une telle aventure en famille peut vous offrir. Du pur bonheur !

Aperçu 1 : Le bain de Ruben aux Comores à Mohéli

trek en famille - le bain

Aperçu 2 : Dans les rizières de Thaïlande

trek en famille - champs

Aperçu 3 : Trek dans le Karnataka en Inde

voyage en famille - marche

 

Vidéo :

Alors, pari gagné? vous êtes convaincu? Partagez votre réaction en commentaire.

Si vous voulez en savoir plus sur ce voyage ou que vous avez des questions allez découvrir le blog de la famille ou les autres vidéos et photos prises par Francis Frenkel.

4 commentaires sur “2 ans de voyage à pied et en famille

  1. Superbe ! on voit que Francis veille sur sa famille. Les paysages et les rencontres sont magnifiques. Mais j’ai une question : dans quel type d’hébergement dormaient ils le soir ? chez l’habitant ?

  2. Vous venez de vivre, une magnifique expérience innoubliable !!!
    Une belle leçon de vie…Mais partir avec un tout petit ,que vous porté courageusement ,là je ne vous suis pas!!!!Je trouve celà très risqué …Mais bon !!!! …Je vous souhaite pleins de bonheur et prospérité

  3. Concernant les hébergements : Oui, chez presque uniquement l’habitant.
    Avec des enfants l’accueil fût toujours extrêmement chaleureux, notamment en Asie du sud-est ! Il nous était même parfois difficile de quitter nos hôtes tant ils souhaitaient nous garder !
    Dormir chez l’habitant, cela implique d’accepter : la nourriture qu’on nous offre, qu’il n’y ait pas de toilettes, pas de lit (mais une natte au sol) et pas de douche… Chaque mois, nous faisions donc une halte dans une guesthouse, un petit hôtel local, afin de prendre un douche, dormir dans un lit et manger ce qui manquait aux enfants.

    Concernant les risques : vivre 24h sur 24 avec vos enfants collés à vous, principalement dans la nature ; ou sont les risques ? Nous étions presque toujours entourés d’autres enfants, pourquoi les nôtres prendraient des risques plus importants ? Nous étions vaccinés, préparés, accoutumés, informés, formés à la médecine en situation d’isolement, nous avions une grande expérience du voyage « hors des sentiers battus » et nous avions une motivation extraordinaire… Partir ainsi nécessite une importante préparation, cela ne s’improvise pas !
    Voyager avec ses enfants, il faut le vouloir, quelques soient les conditions du voyage…

    Traverser toute l’Asie du sud-Est, du sud de la Thaïlande au Nord du Laos en passant par le Cambodge fût une un émerveillement, plus de 6 mois de marche et des centaines de rencontres, d’émotions, de bonheurs…
    Et aucun bobo, aucune maladie, sinon une ou 2 turistas et quelques kilos en moins à l’arrivée…
    J’ai porté mon fils « courageusement » mais surtout avec l’immense bonheur de passer des journées entières collé à lui… Sa maman l’a porté 9 mois, moi 2 ans ! 🙂
    Francis

  4. C’est vraiment incroyable. Je sais que ce mot est galvaudé à force d’être utilisé à tous bouts de champs… mais je leur tire mon chapeau. J’aime beaucoup les gens dingues comme ça, au moins cela secoue nos esprits et c’est inspirant.

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x