Comment acheter son billet d’avion au meilleur prix !

en avion...

en avion...

Tout le monde sait qu’acheter un billet d’avion au meilleur prix est un sport assez délicat car les prix sont très volatiles. Un jour, les prix sont cassés et le lendemain le prix a presque doublé… Les compagnies aériennes adaptent leurs tarifs en fonction de l’actualité ce qui rend difficile la prévision des tarifs. Pour vous venir en aide, j’ai regroupé quelques conseils et astuces pour obtenir votre billet dans les meilleures conditions :

Astuce n°1 : Acheter son billet 7- 8 mois avant le départ

C’est à cette période là que les prix sont les moins chers, ce qui signifie que pour un voyage en Août, il vous faut acheter votre billet entre Décembre et Janvier.

Astuce n°2 : Utiliser les comparateurs de prix

Parce que aller sur les sites de chaque compagnie aérienne est assez fastidieux, voici mes comparateurs préférés : Go Voyages, Kayak, Liligo qui vous permettront de comparer facilement les tarifs des différents vols à votre disposition.

Astuce n°3 : Voyagez en Morte-saison

Bien souvent lorsque vous choisissez une destination hors saison, le demande étant inférieure à l’offre, les hotels et établissements touristiques rabaissent leurs prix. ( Certaines promotions peuvent atteindre -40% du prix pratiqué en pleine saison). En plus de l’avantage économique, vous n’aurez pas les inconvénients que cause l’affluence de voyageurs pendant les périodes touristiques.

Astuce n°4 : Bien choisir son jour d’achat

Vous ne vous en doutiez peut-être pas mais acheter un billet d’avion le mardi est plus rentable que en acheter un le samedi. En effet les fluctuations de prix sont plus fortes le week-end. Sur certains sites, les prix peuvent même changer en fonction de l’heure de réservation…

Astuce n°5 : Suivre les newsletters des compagnies

Il n’est pas rare de trouver de bonnes affaires ainsi, mais attention tout de même aux fausses promos. Ce n’est pas parce-que c’est écrit en gros et en jaune fluo que c’est forcément moins cher!

Astuce n°6 : Acheter chez un voyagiste qui garantit les coûts les plus bas du marché

Si après la réservation, vous trouvez moins cher ailleurs, on vous remboursera la différence. Bien entendu, il est préférable de lire toutes les conditions (même celles écrites en tout petit, vous voyez sûrement de quoi je parle ? ).

Astuce n°7 : Un Aller-Retour est préférable à un Aller seul

Il est préférable d’acheter un l’aller en même temps que le retour. Dans certains cas, le prix d’un vol sec peut même dépasser le prix d’un aller-retour. Allez comprendre pourquoi?

 

Et vous, avez-vous d’autres astuces à rajouter à cette liste?

Les commentaires sont fermés.

x