Les anti-moustiques : stop aux moustiques !

antimoustiques-stop-aux-moustiques

Les moustiques font partie des enquiquinements, voire des dangers du voyage. Voici quelques conseils pour s’en protéger et profiter un maximum de son séjour !

Qui n’a jamais compté le nombre de ses piqûres de moustique en revenant de vacances ? C’est à celui qui en aura le plus. Si on en rigole après coup, sur place c’est souvent l’enfer. Nuits blanches à cause du bzzz bzzz incessant, sans compter le risque de maladie comme le paludisme que ces petites bêbêtes peuvent nous apporter.

Prévention des piqûres de moustiques

Il existe plusieurs astuces pour prévenir des piqûres de moustique en voyage.

  • Quand vous avez la chance d’en avoir une dans votre chambre, utilisez la climatisation ! Au moins en début de soirée, elle rend les moustiques inactifs. Ouf !
  • Si vous n’avez pas de clim’, n’oubliez pas d’utiliser une moustiquaire, si possible imprégnée d’insecticide. Certaines se vendent pré-imprégnées, d’autres sont à imprégner soi-même.

A l’extérieur, portez des vêtements amples et couvrants dès le coucher de soleil et lors de vos balades en brousse et en forêt. Vous pouvez même traiter avant le départ vos vêtements avec un répulsif.

prevention-piqure-moustiquaire

Répulsifs anti-moustiques

Bien sûr, n’oubliez pas votre anti-moustique ! Appliquez-le régulièrement sur les parties de peau découvertes. L’Institut Pasteur recommande Insect Ecran, vous pouvez aussi utiliser Cinq sur Cinq Tropiques, bien connu des voyageurs !
Vous les trouverez en pharmacie ou dans les magasins d’articles de voyage et de loisirs.

Autres protections

Dans les zones impaludées, n’oubliez pas de prévoir en complément un traitement adapté à la destination, prescrit par un médecin.
Pour les voyages longue durée, on ne saurait trop vous recommander de prendre rendez-vous avec un service spécialisé, comme le département des maladies infectieuses et tropicales à l’Hôpital de la Pitié-Salpetrière. Ça vous sera fort utile, parole de tourdumondiste !

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour éloigner les moustiques ? Ou des anecdotes made in Moustique land ? Racontez-nous 😉

2 commentaires sur “Les anti-moustiques : stop aux moustiques !

    • Bonjour David,
      Quel anti-moustiques avez-vous utilisé ? Insect Ecran ?
      Nous espérons tout de même que vous avez passé d’excellentes vacances en Toscane ! La région est si belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x