L’Indonésie, la diversité dans l’unité.

Archipel unique au monde avec plus de 17500 îles, 4 religions principales, 300 peuples distincts, une variété infinie de cultures et de paysages, l’Indonésie est un véritable bijou qui saura émerveiller tout le monde.

Le volcan Kelimutu à Flores

Trek et randonnée…

Ainsi, les fans de trek et de randonnée partiront à la découverte de l’un des 400 volcans de l’archipel ! Laissez-vous donc tenter par la beauté du Mont Bromo à Java ou du Rinjani à Lombok. Le plus beau d’entre tous est très sûrement le Kelimutu à Flores avec ses 3 lacs panachés accessibles au bout d’1,5 km de marche. Si vous n’êtes pas tentés par l’altitude, vous pouvez alors vous échapper dans les magnifiques paysages de rizières en terrasse de Lombok ou Sulawesi ou dans la nature luxuriante d’Ubud.

Aventure et rencontres…

Au contraire, si vous aimez l’aventure et les rencontres originales, pourquoi pas un tête à tête avec les célèbres varans, ces lézards géants qu’on ne trouve que sur l’île de Komodo, dans un parc classé par l’Unesco ? Vous pouvez aussi partir à la rencontre des différentes ethnies d’Indonésie comme les Torajas de Sulawesi ou encore les multiples populations (Minangs, Nias,…) qui vivent toujours dans la forêt de Sumatra, la plus grande île du pays. Enfin, les plus téméraires pourront partir en trek à Irian Jaya et en Papouasie Occidentale, à la rencontre des Papous d’Indonésie.

Danseuse traditionnelle, Bali

L’île de Bali

La plus fameuse île de l’archipel reste bien sûr Bali ! C’est là que se trouve la majorité hindouiste de l’Indonésie et les plus beaux temples et sanctuaires comme Batukaru ou Tanah Lot. Et, pourquoi ne pas assister à une cérémonie traditionnelle et voir les fameuses danses balinaises ? Bali c’est aussi flâner sur les marchés locaux à la rencontre des très accueillants habitants de l’île, sans oublier Ubud, véritable vitrine des traditions et des arts locaux! Enfin, il est impossible de parler de Bali sans parler de ses fameuses plages : les amoureux de surf  trouveront un des plus beaux spots du monde à Kuta et pourront y faire la fête comme il se doit… Une des plus belles plages de Bali est sans aucun doute Jimbaran avec ses eaux cristallines propices à la baignade et ses merveilleux couchers de soleil.

Plage de Gili Meno, Lombok

Toutefois Bali n’est pas la seule île réputée pour ses plages magnifiques. Les plages désertes de Flores sont également réputées pour leurs magnifiques fonds propices à la plongée tout comme Bunaken sur l’île de Sulawesi. Lombok n’est pas en reste avec Kuta Lombok ou encore les îles Gili, leurs plages immaculées et leurs eaux cristallines.

Ainsi, avec une telle variété de paysages, de cultures et de sensations, l’Indonésie est vraiment le lieu où votre voyage sur mesure prend véritablement son sens !

1 commentaire sur “L’Indonésie, la diversité dans l’unité.

  1. Pingback: Où partir en Juillet ? Les 5 pays les plus choisis par nos voyageurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x