Best of Blog : Miles & Love

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir ce couple de blog-trotters, parmi les plus inspirants de la blogosphère voyage…
Un vrai coup de coeur de toute l’équipe Evaneos !
La bonne nouvelle ? Ils seront présents au prochain Evaneos Travel Day de Paris

Bonjour Miles&Love, pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

14418242740_52c5b1951c_k

Nous sommes Manuelle & Sébastien, un couple qui aime voyager sans se prendre trop au sérieux.

Il y a 18 mois, on faisait notre premier “grand” voyage, d’une durée de 7 mois en parcourant tout le continent américain de New York à Ushuaia. Comme beaucoup, ce projet s’est accompagné de la création d’un blog, histoire de partager avec la famille et les amis notre quotidien. Suite à l’engouement suscité par le site, on a ensuite décidé de continuer à partager nos expériences de voyage sur notre blog.

Si vous deviez nous donner une définition du voyage ?

C’est quelque chose d’assez personnel, chacun trouvant dans le voyage différents moyens de s’épanouir. Le voyage pour nous représente un certain art de vivre, presque anticonformiste, toute proportion gardée. Voyager, bien sûr c’est rencontrer des gens, s’ouvrir au monde, et finalement découvrir tout ce que le monde a de riche à offrir, au-delà d’un simple plan de carrière préétabli.

Si vous deviez ne garder qu’un seul souvenir de voyage ?

14767812795_8a7cd29e09_k

Surement la question à laquelle on a le plus de mal à répondre généralement. Tellement de choses nous ont marqué pendant nos voyages. Comment mettre l’un au-dessus de l’autre l’émotion devant un bloc de glace de la taille d’un immeuble qui se détache du glacier Perito Moreno, la satisfaction d’avoir fait un trek de 70 km en Patagonie ou la peur de mourir dans une bicoque qui faisait la traversée en le Belize et le Honduras.

Quelle destination vous fait rêver et pourquoi ?

On rêve de grand froid en ce moment avec une destination qui nous tente depuis un moment, l’Islande, qui nous attire par ses paysages désertiques et sa sensation de liberté, de grands espaces. Le Groenland aussi. D’ailleurs, pour la petite histoire, on avait initialement prévu faire le grand nord il y a 2 ans, avant de nous décider à partir pour 7 mois à la découverte du continent américain. On s’est promis d’y retourner rapidement… stay tuned 🙂

Récemment vous avez été dans le nord de l’Italie, auriez-vous des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

On n’est pas très conseils, beaucoup d’autres le fond généralement mieux que nous, les guides et agences de voyage en premier. En revanche, le premier vrai conseil qu’on peut donner, c’est que quelque soit la destination, si vous en rêver, barrez vous. Oubliez vos petites obligations et tracas du quotidien et prenez le large. Vous ne le regretterez pas.

 Quel est votre prochain voyage prévu ?

13890083005_8950157485_k

2015 est encore un peu floue pour nous, plein d’envies, des projets plein la tête et il faut choisir ! On rêve d’enfin pouvoir aller au Japon et la petite présentation organisée par Evaneos n’a fait que confirmer cette envie !
Pourquoi pas retourner aux USA, pour découvrir de nouveaux états… ou bien plus près de chez nous avec la Croatie ou l’Albanie.

Voilà, il ne nous reste plus qu’à faire un choix désormais !

Un mot pour la fin ?

Les voyages, c’est avant tout une histoire, des rencontres. Et des histoires à se raconter, au coin du feu, avec les potes. Alors si vous voulez partager avec nous ces petits moments, laissez nous un message sur notre site qu’on s’organise un petit apéro 🙂

1 commentaire sur “Best of Blog : Miles & Love

  1. Coucou j’adore vos portraits de voyageurs. Nous sommes un couple de Montréalais en voyage permanent autour du monde (depuis Avril 2014) Jettez un coup d’oeil à notre blog de voyage et faites nous signe si vous aimeriez nous inclure dans votre liste de best of blog.

    Nadia & Mike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x