Best of Blog – A la fin de la route

Cette semaine, pour ce nouveau Best of blog, Delphine et Jean-Philippe nous emmènent avec eux dans leurs valises, et nous parlent de leurs voyages et de leur blog : A la fin de la route.

Bonjour Delphine et Jean-Philippe, pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bien sûr. Journalistes à la ville, trentenaires et passionnés de voyage. On avait pris l’habitude de partager nos voyages sur les réseaux sociaux et finalement, après un deuxième roadtrip aux Etats-Unis, on a décidé de tout raconter dans notre blog de voyage A la fin de la route. On s’est tellement pris au jeu qu’il vit maintenant avec nous, nos virées, nos vacances. Avec nos bons plans, nos conseils pratiques et tout ce qu’il faut.

 

blog-voyage-best-usa

Si vous deviez nous donner une définition du voyage ?…

Delphine :

Rouvrir grand les yeux tout le temps.

Jean-Philippe :

Une perte volontaire de repères. Et l’évasion. Tout est bon. La préparation pour s’y projeter, le moment pour s’y plonger et le blog pour se souvenir.

 blog-voyage-best

 

Si vous ne deviez garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Delphine : Trop dur. La première fois que je suis allée aux Etats-Unis. C’était aussi mon premier « vrai » voyage. On avait fait toute la côte Est, des Keys jusqu’à Montréal. Si je peux en rajouter un deuxième, lorsqu’on s’est marié à Las Vegas. Très drôle.

Jean-Philippe : Ouh, j’hésite. Je vais dire un moment particulier de notre voyage au Québec. Nous étions allés aussi loin que la route pouvait nous porter, à Natashquan. Puis quelques jours plus tard, à quelques kilomètres, à Longue-Pointe-de-Mingan, nous avions fait une excursion de huit heures avec des scientifiques à la rencontre des baleines. Jamais je ne les ai vues d’aussi près.

 

Quelle destination vous fait rêver et pourquoi ?…

Delphine : le Costa Rica car c’est une concentration incroyable de paysages et d’animaux.

Jean-Philippe : la Nouvelle-Zélande me fascine depuis toujours. Les paysages, les côtes, la culture. Mentions pour l’Australie, la Terre de Feu et l’Alaska.

 

Vous êtes allés aux Etats-Unis, auriez-vous des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Delphine : N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et ne croyez pas ma grand-mère qui pense qu’on passe à chaque fois un mois à manger des burgers dans des gratte-ciels climatisés.

Jean-Philippe : Tout prévoir et ne rien prévoir. Savoir ce qu’il y a à voir et être capable d’aller au-delà. Les Etats-Unis ont énormément à offrir, des villes magnifiques mais aussi et surtout des sites naturels incroyables. On l’a encore vu l’été dernier lors de notre road trip dans le sud. Et puis profiter du sens de l’accueil des Américains et prendre tout ce qu’il y a à prendre, sans retenue.

 blog-voyage-best-usa-etats unis

Quel est votre prochain voyage prévu ?

Nous sommes en ce moment aux États-Unis, tout au sud du Texas, à South Padre Island. Nous finissons le roadtrip, que nous avons commencé en Oregon, ces prochains jours. Et en octobre, nous partons pour l’Afrique du Sud. Une première pour nous.

 

Un mot pour la fin ?…

On aime bien ce dicton.

« Le voyage est la seule chose que tu achètes qui te rend plus riche. »

 

Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

 blog-voyage-best-usa-canyon

5 commentaires sur “Best of Blog – A la fin de la route

  1. Pingback: Partenariats – Presse | A la fin de la route

  2. Je suis une grande fan de road trips, alors bien sûr, ni une ni deux, je suis allée visiter ce blog : vraiment sympa ! J’ai pensé faire un road trip aux USA, mythique rêve… Delphine et Jean-Philippe ont l’air de ne jamais s’en rassasier ! Ça donne envie ! Peut-être qu’un jour, j’emmènerai mon camping-car là bas ?

  3. Pingback: A La Fin De La Route dans le « Best of blog » d’Evaneos | A la fin de la route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x