Best of Blog – Cédric From Yukon

Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique sur le blog : le BEST OF BLOG.

En tant que passionnés de voyages et de nouvelles technologies nous passons beaucoup de temps à surfer sur les blogs voyages, et nous discutons régulièrement entre nous des blogs qui nous plaisent. L’idée d’établir une petite sélection de nos blogueurs voyages favoris, et de la partager avec vous, nous est donc venue naturellement. Et c’est avec plaisir que nous commençons cette série avec Cédric du blog Un voyage au Yukon. Cédric fait en effet partie des rédacteurs qui ont rédigé les Guides Evaneos.com. Ce n’est donc pas la première fois qu’il partage ses expériences de voyages avec vous via Evaneos. Ce passionné de voyage a successivement vécu en Irlande, au Canada et en Nouvelle-Zélande et nous l’avons interviewé pour vous ! Rencontre.

cedric2

Bonjour Cédric, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors Cédric, 32 ans, rédacteur web et blogueur voyage, ancien PVTiste au Canada et WHVer en Nouvelle Zélande. Je réside à Paris, je voyage, j’écris et j’essaie de faire partager ma passion pour les endroits où il fait froid, tout en continuant à explorer, tranquillement, le Monde qui m’entoure !

  • Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

C’est un peu dur de définir le voyage : je pense qu’il ne faut pas essayer de l’enfermer dans un concept mais plus de se créer sa propre expérience, en y attachant quelques valeurs personnelles. Si je devais vraiment le définir, malgré tout, je dirais que les notions de plaisir, de curiosité, de découverte et d’aventure seraient celles qui ressortiraient le plus.

  • Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Rude question qui me fend le cœur ! J’aurais envie de parler des pingouins de Nouvelle Zélande, des ours du Yukon ou encore des macareux des Shetlands mais je crois que l’un de mes plus beaux souvenirs, celui qui me fait frissonner, c’est le survol de l’ile du sud de la Nouvelle Zélande: après deux jours d’avion, j’ai découvert les sommets enneigés des montagnes locales et je me suis rendu que j’arrivais – enfin ! – dans ce nouveau pays qui allait être le mien et que j’allais avoir beaucoup, beaucoup de belles choses à y vivre.

  • Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

Plusieurs endroits m’attirent particulièrement: la pampa argentine, les steppes de Mongolie, le Baïkal ou encore le Sichuan mais mon rêve, à moyen terme, c’est le continent blanc, là-bas, tout en bas : l’Antarctique ! J’ai essayé d’aller y faire un tour pendant mon séjour à KiwiLand mais les tarifs (et la liste d’attente) étaient vraiment trop onéreux…

  • Tu connais très bien le Grand Nord Canadien et le Yukon, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Je ne sais pas si je connais très bien mais, en tout cas, j’y quand même pas mal vécu en effet ! Du coup, je ne peux vraiment qu’encourager les gens à y aller. C’est certes loin (environ 9000 kilomètres) et pas forcément bon marché (peu de vols A/R à moins de 1000€) mais les courageux sont récompensés au centuple par la beauté des paysages et la variété incroyables des activités faisables sur place. De plus, quelque soit la saison, le déplacement vaut le coup: au printemps et en été pour découvrir la nature qui se réveille, les ours et le soleil de minuit. En automne pour les plus belles couleurs de l’année et en hiver pour la neige, le froid, les courses de chiens de traineaux (Yukon Quest, Iditarod) et la nuit polaire !

  • Quel est ton prochain voyage prévu ?

Je travaille beaucoup à la préparation de mon retour au Canada (et plus particulièrement au Yukon), prévu pour l’été 2014. D’ici là, je présume bien que certaines opportunités se présenteront !

  • Un mot pour la fin ?…

Merci à toi (et à Evaneos) pour cette sympathique interview ! Si vous êtes des fadas du grand froid, n’hésitez pas à venir rejoindre notre joyeuse #TeamGivrés (via le hashtag) ou encore à venir me faire un petit coucou sur le blog ou sur Twitter, ce sera avec grand plaisir que je discuterai avec vous 😉

2 commentaires sur “Best of Blog – Cédric From Yukon

  1. Pingback: Voyage en famille: rencontre avec Sylvie blogueuse voyage

  2. Hi admin, i must say you have high quality content here.
    Your page should go viral. You need initial traffic boost only.
    How to get it? Search for; Mertiso’s tips go viral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x