Best of Blog – Have a nice trip

Nous avons eu la chance de les rencontrer lors de notre Apéro blogueurs : Amandine et Kevin, les deux blogueurs de Have A Nice Trip sont les invités de ce nouveau Best of Blog. Entre souvenirs de voyages et nouveaux projets, ils nous disent tout sur leur passion commune : le voyage !

Bonjour Amandine et Kévin, pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Amandine : Je suis bourguignonne, je viens de Digoin, une petite ville située en bord de Loire et connue pour son Pont-Canal et ses canaux. Je suis journaliste. Avec Kévin, nous nous sommes lancés en septembre 2012, dans une aventure extraordinaire, celle de faire le tour du Monde. Ce fut une année de découvertes, de sourires, de coups durs aussi. Une escapade à 100 à l’heure sur les routes infinies du globe… De nature curieuse, je suis partie dans l’optique de voir, sentir, toucher, goûter, et apprécier tout ce que le monde pouvait nous offrir. Mais j’avais aussi l’idée de donner l’envie de partir à celles et ceux qui hésitent encore. C’est ainsi que nous avons décidé dès notre retour d’organiser des expositions de photos du voyage. Une première exposition a déjà eu lieu à Digoin et d’autres suivront en Bourgogne.

Kévin : Je suis, moi aussi Bourguignon, et Digoinais également. Je travaille dans le web, je suis développeur. Je me suis lancé ce défi de faire le tour du Monde, avant tout pour découvrir de nouvelles culturesde nouvelles manières de vivre et d’appréhender le monde qui nous entoure.

blog-voyage-cambodge-have a nice trip

Si vous deviez nous donner une définition du voyage ?

Amandine et Kévin :

Le voyage est pour nous synonyme d’évasion, de découverte. Il est aussi un moyen de se confronter aux autres et à soi-même et de se mettre dans des situations extrêmes pour ne pas oublier qu’on est vivant. Voyager, c’est aussi savoir s’adapter à son environnement, et accepter les différences culturelles quelque soit le lieu où l’on se trouve. C’est un bon moyen de rencontrer l’autre et d’appréhender d’autres cultures en partageant le quotidien d’hommes et de femmes anonymes dont on se souviendra toute notre vie. Le voyage c’est un peu tout ça et c’est encore mieux quand ça se passe sur la route… Cette ligne droite et infinie qui vous pousse vers l’inconnu.

Si vous ne deviez garder qu’un seul souvenir de voyage ?

Amandine : Le premier souvenir qui me vient n’est pas un souvenir de paysage mais celui d’une rencontre. Je me souviens de Papa Jero, ce balinais à l’allure caractéristique et qui ne cessait de chanter. Lorsque je me sens seule et triste ou quand j’ai le blues du voyage, je me repasse en boucle la vidéo que nous avions faite de lui et où il chantait l’une des seules chansons anglaises qu’il connaissait… Dream of me when you’re lonely… Le titre était tout trouvé…

Kévin : Le souvenir le plus intense et le plus contrasté, c’était quand nous sommes partis 4 jours dans le Sud Lipez en Bolivie. Nous en avons pris plein les yeux mais il a fallu le mériter ! C’était le début de l’hiver dans cette région, et nous déambulions entre 3500 et 5000 mètres d’altitude. Autant vous dire, qu’il ne faisait pas très chaud. Amandine est tombée malade et les nuits étaient très courtes (et très froides). Pas de chauffage, pas d’électricité. C’était rude mais ça en valait la peine. Les lagons, les lamas, le salar d’Uyuni, les flamants roses, les grandes plaines… Tout cela, restera une belle aventure.

blog-voyage-machupicchu

 

Quelle destination vous fait rêver et pourquoi ?

Amandine : La destination qui me fait rêver aujourd’hui est la Mongolie et ses vastes steppes arides. J’aimerais un jour pouvoir traverser le désert de Gobi et atteindre la Chine ou encore parcourir tout le pays à cheval en compagnie de ces nomades vivant de l’élevage de moutons, de chèvres, de yacks, et qui représentent un tiers de la population mongole.

Kévin : En ce moment, j’aimerais beaucoup découvrir l’Afrique du Sud. C’est un pays riche d’un point de vue culturel, historique et naturel. Il y a tellement de choses à découvrir et à apprécier dans ce bout d’Afrique. J’aimerais beaucoup approcher les animaux sauvages de cette région. Et c’est un continent sur lequel je n’ai pas encore mis les pieds.

Récemment vous êtes allés au Canada, auriez-vous des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Amandine et Kévin : Notre plus récent voyage date d’août 2013, lorsque nous avons rejoint la dernière étape de notre Tour du Monde, le Canada. Un pays assez simple d’accès et qui ne nécessite pas de visa particulier. Cependant, soyez prêt à répondre à un véritable interrogatoire avant de poser le pied sur le sol canadien ! Même l’entrée aux Etats-Unis a été plus simple ! Pour les amateurs de nature, plusieurs sites sont incontournables: les parcs nationaux de Jasper et Banff que l’on peut relier par la magnifique « route des glaciers », l’autoroute 93. Ceux qui aiment la vie trépidante de la ville choisiront Toronto, pour ses multiples pubs, festivals, boites de nuit… Et enfin, ceux qui souhaiteraient être le moins dépaysés trouveront refuge chez nos amis Québécois et ne manqueront pas de visiter la ville de Québec mais aussi l’île d’Orléans située tout près.

blog-voyage-have a nice trip-glacier-nouvelle-Zelande

Quel est votre prochain voyage prévu ?

Amandine et Kévin : Nous n’avons pas encore vraiment décidé mais il se pourrait que nous allions en Islande. Le pays nous fait rêver depuis un bon moment déjà. Nous voudrions nous y rendre entre décembre et mars, à la période des aurores boréales. Il faut cependant bien s’y préparer. Nous voulons aussi voir les plages de sable noir, les maisons en toit de tourbes, les icebergs, les geysers mais aussi le macareux moine.

Un mot pour la fin ?

Amandine et Kévin : Si vous avez, à un moment ou à un autre, rêvé de voyage, alors n’attendez plus et sautez le pas ! Car où que vous alliez et quoi que vous trouviez, vous en reviendrez toujours grandi !

blog-voyage-have a nive trip-GrandCanyon

Les commentaires sont fermés.

x