Best of Blog – Le Coin des Voyageurs

Nouvelle rencontre avec un blogueur voyage. Sylvie, du Coin des Voyageurs nous donne tous ses bons plans pour partir en famille.

Bonjour Sylvie, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Sylvie du blog Le coin des voyageurs. J’ai créé ce blog après un tour du monde en famille car le retour au quotidien après cette aventure a été difficile. Ce blog est mon petit coin de liberté, et j’aime tous les contacts qu’il m’a permis de créer avec des voyageurs, des blogueurs et des expatriés du bout du monde.

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?

C’est le fait de partir loin (ou pas) du lieu où je vis, de découvrir le monde, de visiter des lieux inconnus et d’échanger avec des personnes de cultures différentes de la mienne. Il évoque pour moi la découverte d’une autre réalité, l’impression de vivre intensément, et de profiter du temps qui passe trop vite dans le quotidien.

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?

Impossible ! Chaque voyage est un réservoir  à souvenirs inoubliables ! Si je ne dois en garder qu’un, ce sera l’enthousiasme et l‘excitation de notre départ en tour du monde.

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?

Comme pour la question précédente, je ne peux pas faire un seul choix.

  • L’Egypte et la Chine : ce sont les deux pays dont je rêvais adolescente. J’ai réalisé ces rêves mais j’y retournerais volontiers !
  • Le Québec en hiver car  j’aimerais beaucoup voir cette jolie province du Canada sous la neige et aller voir mon fils qui est à Montréal depuis quelques mois J’y pense pour l’hiver prochain.
  • L’Indonésie : Un ami rencontré en Chine s’y est installé. Il poste souvent des photos de paysage de rêve.
  • L’Amérique du sud : J’ai un projet qui me tient à cœur, un long road-trip au départ de la Guyane jusqu’au bout du monde, à Ushuaia.

Tu voyages souvent en famille, quels seraient les conseils que tu donnerais à une jeune maman voyageuse ?

C’est un bonheur de passer du temps en famille et de découvrir le monde avec ses enfants. Une famille inspire confiance et permet souvent de faire de jolies rencontres. Avec un peu d’organisation, c’est facile ! (Lire le guide que j’ai écrit pour Evaneos :))

  • Choisir la bonne destination en fonction de la saison (c’est plus facile quand il fait beau), des conditions sanitaires et des activités pour les enfants (les jeunes enfants ou les ados n’ont pas les mêmes envies).
  • Bien préparer son voyage pour être bien disponible une fois sur place et apporter une trousse à pharmacie pour les petits bobos.
  • Ne pas trop se charger. Il faudra porter les bagages !
  • Respecter le rythme des enfants, alterner les activités adultes et enfants, et surtout prendre son temps.

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Je sais déjà que je partirai au Maroc en mars et au Québec en juin mais je suis en veille constante et saisirai probablement d’autres opportunités de voyage dans les semaines et mois à venir.

Un mot pour la fin ?

« Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

Mark Twain

 Sylvie, blogueuse voyage

Les commentaires sont fermés.

x