Best of blog – Moi, mes souliers

blog-voyage-asie

Pour ce nouveau tour des Best of blog, l’équipe Evaneos.com a sélectionné Jennifer, éternelle backpackeuse et son blog Moi, mes Souliers. Au cours d’une interview, elle revient sur ses meilleurs souvenirs de voyage et ses nouvelles envies d’escapade !

Bonjour Jennifer, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Coucou! Je suis l’éditrice et fondatrice de Moi, mes souliers, un portail-blog d’information sur le voyage. Je suis une grande passionnée des voyages depuis plus d’une décennie et j’ai décidé depuis l’an dernier d’en faire le centre de ma vie à titre de pigiste en rédaction touristique, traduction et révision, ce qui me permet d’être plus libre et de partir plus souvent.

blog-voyage-best-Salar-uyuni

@Jennifer Doré Dallas

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

voyage /vwa.jaʒ/ masculin – s’aventurer vers ce que l’on connaît moins pour en découvrir les charmes, odeurs, saveurs, panoramas, bruits, réalités et autres états passagers qu’on tente de fixer dans sa mémoire.

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Complètement impossible de répondre à cette question, je suis figée devant le clavier depuis plusieurs minutes. Chaque voyage a un point fort, chaque souvenir sa raison d’être. Mon premier départ pour l’Europe? Mes nouvelles amitiés en Argentine? Ma rencontre du 3e type en Afrique? Impossible de n’en garder qu’un, il me les faut tous! 😉

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

Il y en a plein, je les ai même listées dans ma bucket list, mais ces temps-ci, l’Islande et le Yukon me titillent. J’espère pouvoir les visiter bientôt. Je réalise que ces destinations ont beaucoup de points en commun… Les aurores boréales, les journées éternelles, les grands espaces et les paysages à couper le souffle, mais aussi une quiétude que je recherche de plus en plus, une possibilité de sortir du brouhaha quotidien !

blog-voyage-best-asia

@Jennifer Doré Dallas

Récemment, tu es allée à Chicago (ou autre pays/ville dont tu souhaites nous parler), aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Oui, je suis allée à Chicago pour une conférence, prétexte justifiant de débourser des sous alors que je reviens à peine de tour du monde :). C’est une ville incroyable, il faut absolument aller y faire un tour. La culture, les musées, la gastronomie, les gratte-ciels, la rivière et le lac, les sourires des gens… tout le monde y trouve son compte. Mon conseil serait d’y aller pendant la saison plus chaude, car mars n’est certainement pas la période idéale pour de longues balades extérieures. Sinon, je dirais d’y aller doucement, de se promener et d’explorer sans rater au moins une visite guidée architecturale, soit en bateau, soit à pied !

 

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Cette année, c’est pratico-pratique, mais je vais tout de même prendre le temps d’explorer l’Italie, la Grèce et l’Angleterre cet automne pour les événements blogueurs BlogVille, TBEX et WTM, respectivement. J’ai bien hâte de retrouver mes gelato chéris! Entre-temps, je visiterai plusieurs régions du Québec que je connais moins, puisqu’il faut bien connaître son coin de pays aussi!

 

Un mot pour la fin ?…

Osez! Partez! Pour un week-end, une semaine, quatre, des mois, peu importe, mais faites-le! 😀

best-blog-voyage-moi-mes-souliers

Les commentaires sont fermés.

x