Best of Blog – Nowmadz

Ils sont jeunes, ils sont beaux, amoureux, et partagent tous les deux une véritable passion pour le voyage ! Dans ce nouveau Best Of Blog, Julien et Lydia nous parlent de leurs expériences du bout du monde à deux, construites au gré de leurs envies…

nowmadz

 

Bonjour à tous les deux, Lydia et Julien ! Pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Lydia, 33 ans et Julien 32 ans. Nous sommes partis en voyage autour du monde durant une année, de juin 2012 à juin 2013. Nous avons eu la chance et le grand bonheur de vivre une expérience totalement hors du commun en ne faisant QUE ce que nous voulions pendant tous ces mois, nous rendant où ça nous chantait, et quand ça nous chantait…! Une belle aventure que nous avons pris plaisir à raconter sur notre blog nowmadz.com

 

Si vous deviez nous donner une définition du voyage ?

Le Voyage, tel que nous l’avons vécu, c’est apprendre, vivre, découvrir et se découvrir.

Affronter aussi, nos peurs, et les nombreuses galères croisées en chemin. C’est voir, écouter, et parler, prendre le temps. C’est enfin ressortir plus fort, plus construit, plus complet. Et serein, infiniment plus serein.

 

Si vous ne deviez garder quun seul souvenir de voyage ?

Des souvenirs concrets, il y en a des tonnes. Des paysages, des rencontres, des scènes de vie… impossible d’en choisir un seul !

Une sensation, en revanche: celle de la liberté absolue. Lorsqu’on réalise, au bout des quelques premières semaines, qu’on n’est pas partis « juste » pour des vacances, mais bel et bien pour un périple qui va durer des mois. Et que durant tous ces mois, on n’aura nulle autre contrainte que celles que nous aurons choisies, et dont on pourra se débarrasser à notre convenance. C’est un sentiment immense, unique, auquel on repense encore d’ailleurs aujourd’hui, après notre retour. Ca nous redonne de la force, beaucoup de force!

Lydia et Julien à la découverte de la Thailande

Quelle destination vous fait rêver et pourquoi ?

Bélize, le Mexique, Panama, la Colombie… L’Antarctique, le Vanuatu, les Philippines… Il n’y a pas qu’une destination qui nous fasse rêver, il y en reste encore des dizaines. Le voyage, plutôt que de nous rassasier, a ouvert notre appétit, notre soif de découverte ! Plus nous avancions et plus nous avons appris sur nous même, nos gouts, nos intérêts. Les plages magnifiques, les merveilles d’architecture, les peuples, la nature…

Nous avons encore plus de rêves qu’avant notre départ !

 

Vous avez effectué un tour du monde, une aventure dont rêve beaucoup de personnes, auriez-vous des conseils pour les voyageurs qui hésitent à tenter l’aventure ?

Pourquoi hésiter?… Citez nous juste une (vraie) bonne raison… Argent, carrière professionnelle, cercle amical et familial ?… Tout cela se retrouve facilement et rapidement au retour, rien n’est perdu. La preuve, nous avons déjà retrouvé toute notre stabilité d’avant départ, et nous préparons de nouveaux projets. Rien ne remplacera jamais l’expérience que l’on retire d’un tel voyage. Même s’il y a eu quelques moments difficiles, pendant le voyage, ou lors du retour de notre tour du monde, nous n’avons absolument jamais regretté notre choix !

 

Quel est votre prochain voyage prévu ?

On espère pouvoir vite repartir, au moins une fois par an, pour un grand et beau voyage. C’est le rythme que nous avions déjà avant de partir pour une année. Japon, Italie, USA, Turquie, Ecosse etc… nous étions toujours en mouvement, et on espère garder le rythme pour les années à venir. Pour le moment, on freine un peu, et pour la bonne cause: un petit Nowmadz vient grandir les rangs prochainement! Mais nul doute que dès qu’il sera en âge de porter son petit sac à dos, on l’emmènera avec nous caracoler aux quatre coins du Monde!

 

Un mot pour la fin ?

Juste make your dreams come true!… et merci, pour l’interview et de nous avoir lus. A bientôt, n’hésitez pas: une petite visite, un clin d’oeil … nowmadz.com

 

Nos blogueurs à l’honneur : Julien et Lydia en Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x