Best of blog – Sourires Nomades

Faisant son entrée parmi nos Best of Blog cette semaine : Sourires Nomades, et son créateur Charly, un passionné de rencontres aux 4 coins du globe. Au cours d’une courte interview, il revient sur la passion qui l’anime, ainsi que sur ses projets à venir.

Bonjour Charly, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors, j’ai une une trentaine d’années au compteur, je suis journaliste, voyageur passionné, sportif encore un petit peu, du sourire à revendre et à partager avec le plus grand nombre sur Sourires Nomades 😉

 

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Vaste question. Même si chacun à sa propre définition, je peux te donner celle que j’avais mise lors de l’ouverture de Sourires Nomades, quand il n’était encore qu’un blog :

Le voyage est comme un sourire, il passe trop vite mais reste unique.

 

blog-voyage-best-sourires-nomades

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Il s’agit évidemment d’une rencontre. Celle de Souleymane, un petit malien de 8 ans qui vit dans le Pays Dogon. J’ai partagé avec lui de merveilleux moments et il est à l’origine de la création de mon blog voyage.

 

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

Madagascar. Je rêve depuis tout petit de rester des heures devant le paysage mythique de l’allée des baobabs. Ça été mon premier voyage virtuel au travers d’un exposé en classe de primaire.

 

Tu es parti récemment en Bolivie, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Comme j’ai pu l’écrire sur mon blog, la Bolivie, c’est juste magique, on en prend plein les yeux… et contrairement à ce qu’on pensait des Boliviens, ils sont certes rugueux comme des montagnards, mais très accueillants. Je suis d’ailleurs resté en contact avec une vieille dame adorable, Lydia Christina.

Si je devais donner un conseil, ce serait de faire un circuit en commençant par atterrir à Santa Cruz qui est à 400 m d’altitude. Ensuite il faut monter tranquillement vers Sucre puis Potosi, ce qui laisse le temps de s’acclimater. Je recommande également de faire le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni au départ de Tupiza, avant de rejoindre la Paz. J’ai bien aimé l’ambiance de la ville, et les paysages autour sont magnifiques.

best-blog-voyage-sourires-nomades

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Cet été, je compte faire un road trip en famille soit au Portugal ou en Irlande. Ces destinations sont plus proches que la Bolivie mais elles me tentent bien. Et je suis toujours preneur de bons conseils…

 

Un mot pour la fin ?…

Oui, encore un mot sur Sourires Nomades. Aujourd’hui il prend une dimension plus communautaire en servant notamment de trait d’union entre voyageurs et associations.

A travers ce site, notre équipe souhaite promouvoir un voyage plus humain et solidaire. Et pour y parvenir, nous voulons rassembler des voyageurs qui partagent leurs rencontres de voyages, et qui répondent aux besoins des petites associations du monde.

Avis aux voyageurs qui mettent la rencontre au cœur du voyage, nous comptons sur eux pour nous rejoindre, en s’inscrivant sur le site.

 

Merci à vous pour cette interview.

Sachez qu’en ce moment , Sourires Nomades vend son calendrier au profit de l’Association Enfant des Andes!  Celle-ci souhaite aller à la rencontre des enfants des bidonvilles, pour partager des livres de contes et organiser des séances de lecture. Retrouvez plus d’info en cliquant ici.

blog-voyage-best-sourires-nomades

Les commentaires sont fermés.

x