Best of Blog – My tour du Globe

2-Mytourduglobebis

Pour ce second article du Best of Blog, nous accueillons Lucie, du blog MytourduGlobe. Actuellement expatriée à Londres, et passionnée de voyage (elle a vécu en Roumanie, a fait un tour d’Europe en 2010, et continue de  voyager régulièrement), Lucie nous parle de ses coups de coeur, de ses prochains voyages et nous donne quelques conseils pour visiter Londres, sa ville d’adoption !

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Je pense que serait quelque chose comme: “partir à la découverte d’une autre culture, langue, population mais aussi apprendre à mieux se connaître soi-même à cette occasion.”

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Ce n’est pas une question facile ! Mon meilleur souvenir serait ma découverte de l’île de Koh Chang en Thaïlande : on se baladait en scooter sur l’île et on s’est un peu perdus. Au bout d’un moment on est tombés sur une sorte de petite ferme à éléphants (pas sûre que ce soit le vrai nom pour ce genre d’endroit) et on a pu les approcher et les nourrir : première fois que je faisais cela.

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

Un vieux rêve de gamine: j’ai toujours voulu aller en Egypte. Etant petite je lisais beaucoup de livres sur le sujet que ce soit de la fiction ou des livres d’histoire: je lisais tout ce qui me tombais sous la main et qui touchait de près ou de loin à l’Egypte. Je n’y suis pas encore allée, mais c’est dans un coin de ma tête.

Tu vis à Londres actuellement, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Pour ceux qui souhaiteraient se rendre à Londres pour la première fois et profiter pleinement de la ville je conseillerais déjà de prévoir un bon budget car Londres est chère, même si l’on trouve beaucoup d’activités gratuites sur place. Pour ceux qui ont envie de faire tous les classiques, il y a un moyen simple d’être “économiquement efficace”: le London Pass, à condition de bien gérer son organisation. Je conseillerais aussi d’éviter les hôtels qui sont relativement cher et de préférer les sites de location entre particuliers car on peut trouver des logements à des prix raisonnables, bien placés et qui permettent de cuisine soi-même “chez soi” ce qui diminuera le budget global du voyage. Et surtout, c’est plus sympa qu’un hôtel !

Quel est ton prochain voyage prévu ?

A priori ce serait un road trip dans les Balkans en 2014, nous n’avons pas de date arrêtée pour le moment mais ce serait probablement au printemps, quelque part avant le mois de juillet. Après il y aura sûrement des city break par-ci, par-là : Edimbourg, Dublin…

Un mot pour la fin ?…

Merci à toi et à Evaneos pour cet entretien !

Les commentaires sont fermés.

x