Best of Blog – Travel Me Happy

blog voyage travel me happy

Pour ce nouveau Best of Blog, c’est Capucine et Thibault, un couple de voyageurs aguerris, qui nous font part de leurs expériences de voyage, nous parlent d’eux et  qui nous donnent tous leurs conseils pour un séjour à New York réussi !

Bonjour Capucine (ou Thibault 🙂 ), pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 2 ans nous alimentons notre blog voyage Travel Me Happy en aventures à travers le monde, en conseils et en bons plans, avec toujours la même envie de croquer la vie à pleine dent et de profiter de chaque instant. Nous sommes un jeune couple rigolo, impulsif, curieux, passionné, toujours prêts à se surprendre l’un l’autre, à se lancer des défis et à se chamailler.

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Tellement d’associations de mots, de sensations, de souvenirs qui nous passent par la tête quand on pense aux voyages… J’en ai les yeux qui pétillent rien que d’y penser. Je définirais le voyage comme une renaissance, car on revient toujours différent d’un voyage. On apprend une multitude de choses, on vit des expériences de vie uniques, on échange, on partage, on admire, on s’émeut.

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Rencontre intime avec une tribu Lahu lors d’un trek dans les montagnes entre Chiang Mai et la frontière birmane. Un moment unique qui prend aux tripes. On a l’impression que le temps s’arrête. Tout n’est que sourires, chaleur humaine, générosité et partage.

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

La liste est longue, dur de faire un choix ! En ce moment on lit beaucoup de récits de blogueurs qui se sont rendus en Amérique du Sud et nous rêverions de nous faire un road trip en Argentine : Iguazu, Buenos aires et surtout la Terre de Feu, Ushuaïa, les parcs nationaux, le Perito Moreno. Les paysages semblent être à couper le souffle, et la capitale riche d’un patrimoine culturel et historique.

blog voyage travel me happy maya bay

Récemment vous avez été à New York, auriez-vous des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Nous y sommes allés souvent et avec du recul je conseille de ne pas matraquer son séjour de visites touristiques chronométrés, de shopping à tout va et de ne pas restreindre sa découverte à Statue de la liberté, Time Square, Top of the Rock, MOMA, MET, Apple Store et Central Park. Il faut déjà se dire que l’on ne peut pas tout voir en un seul voyage. Même en y étant allé une dizaine de fois à nous deux il nous reste encore beaucoup d’endroits secrets à découvrir. Conseil : mixer une partie de découverte touristique et l’autre partie consacrée à des quartiers authentiques, des lieux insolites pour se balader, s’imprégner de la ville, de ses habitants. Se faire une balade matinale à Williamsburg et y prendre un brunch dans un des nombreux cafés atypiques au coin d’une rue. Se perdre dans les rues de Meatpacking District et le village. Se promener sur la High Line après un dej chez Lobster Place à Chelsea Market. Flâner à Hudson River Park le long du fleuve ou faire du vélo sur la nouvelle piste cyclable. Voilà ce sont tous ces petits détails qui peuvent faire la différence lors d’un premier trip à New York.

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Nous partons en Ecosse pour une semaine de découverte : Edinburgh, Glasgow, les High Lands, l’île de Skye … On a hâte.

Un mot pour la fin ?…

Un grand  merci à Evaneos pour nous avoir sélectionnés parmi les nombreux blogs de voyage.

blog voyage travel me happy couple

Les commentaires sont fermés.

x