Best of Blog – Votre tour du monde

blog-voyage-votre-tour-du-monde

 Pour ce nouveau Best of Blog, découvrez Bruno et son blog de voyage Votre Tour du Monde. Etant un passionné de voyage depuis tout petit, il partage avec nous ces plus belles expériences de voyage !

 

Bonjour Bruno, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis Bruno, fondateur du blog voyage Votre Tour du Monde qui a été lancé en décembre 2012. J’ai 23 ans, et j’ai eu la chance d’habiter pendant mes études dans de nombreuses villes un peu partout sur Terre : Francfort, Montréal, Shanghai, ou de façon plus locale Lyon, Marseille et Paris. Depuis tout petit, je ne cesse de voyager, lancer un blog sur cette thématique m’est donc paru tout naturel au fil du temps !

 

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre ! ».

Ce proverbe colle parfaitement à la vision que je me fais du voyage. Quand je voyage, je me sens beaucoup plus vivant que quand je suis chez moi. Je n’ai pas forcément besoin d’aller très loin pour avoir cette sensation, mais j’ai quand même besoin de bouger pour ressentir une telle liberté en moi !

Après tout, c’est assez connu que c’est en voyage que l’on découvre le plus de nouveautés, que l’on expérimente des choses inconnues, …

Et c’est bien pour ça que j’ai tout fait pour bouger pendant mes études !

best-of-blog-votre-tour-du-monde

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?

Je pense que mon premier grand voyage reste le plus mémorable : Mon road trip au Québec. Je suis parti avec un ami direction Montréal et la belle région du Québec pour 15 jours. On ne savait pas vraiment, mais on y est allé au meilleur moment possible : en juin, les festivités étaient très présentes dans la belle ville de Montréal. Francofolies, Grand Prix de Formule 1, … C’était assez dingue, il y avait des concerts, des animations à chaque coin de rue de la ville ! Après avoir découvert cette ville, nous sommes partis en voiture jusqu’à Tadoussac ou on a pu approcher de belles baleines, et nous n’avons pas oublié de passer par Québec Ville, qui est vraiment pleine de charme…

Ajoutons à cela que les québécois sont réputés pour leur gentillesse, et voici les ingrédients pour un premier voyage plus que réussi 🙂

 

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?

Le Salar d’Uyuni en Bolivie est certainement la destination qui me fait le plus rêver actuellement. Je ne peux m’empêcher de m’imaginer, là-bas, avec un désert blanc à perte de vue, peu de monde autour, avec ce sentiment de liberté si important dont je vous ai parlé un peu plus tôt. D’ailleurs, à y penser, ce sentiment est souvent encore plus important que je voyage dans des lieux naturels plutôt que dans des villes par exemple ! Peut-être qu’il est plus difficile de se sentir libre dans un endroit ou le monde reste hyper connecté, stressé, …

best-of-blog-votre-tour-du-monde

 

Récemment, tu es retourné à Montréal, aurais-tu des conseils pour les voyageurs qui souhaitent s’y rendre ?

Et oui, c’est (déjà) la 3ème fois que je suis allé à Montréal. J’ai eu la chance de vivre à Montréal l’an dernier pour y réaliser un stage, et j’ai donc habité dans cette ville pendant la période estivale.

Je viens donc d’y retourner pour la première fois dans un cadre hivernal, et dieu sait que la ville est différente tant les températures changent la donne pour les habitants ! Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire à Montréal en hiver, bien au contraire ! J’ai eu la chance de participer au festival Montréal en Lumière, et donc de voir des concerts, des animations, etc dans une ambiance exceptionnelle comme très peu de villes peuvent vous le proposer.
A tous ceux qui souhaitent donc partir visiter une des plus grandes villes francophones du monde, donc, je vous invite vraiment à vous y rendre pendant un des très nombreux festivals que la ville organise pendant toute l’année (Igloo Fest, Nuit Blanche, Francofolies, Festival Juste pour Rire, Grand Prix de Formule 1, …). C’est vraiment démentiel de sentir une ville vibrer comme ca pour ses évènements.  Si jamais vous avez l’eau à la bouche, n’hésitez pas de lire mon article sur que visiter à Montréal !

 

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Je pars en Amérique Latine pour 6 mois réaliser un échange universitaire à Lima afin de terminer mon cursus scolaire. Je vais en profiter pour énormément voyager, et notamment accomplir un des mes rêves dont je vous ai parlé un peu plus tôt : Visiter le Salar d’Uyuni ! Bien sûr, je ne vais pas pour autant délaisser le pays ou je me rends, le Pérou, qui a l’air tout simplement splendide. Le Pérou est bien plus grand que la France pour moins d’habitants, la nature y est donc très riche et variée (Amazonie, …). J’ai vraiment hâte d’y être !

 

Un mot pour la fin ?

N’attendez jamais le « bon moment » pour voyager. Il n’arrivera pas ! Economisez, rêvez par procuration sur des blogs de voyage (comme le mien, bien sûr ! 😉 ) et participez à des discussions sur ce thème. Préparez vos voyages (sur mon tout nouveau forum tour du monde par exemple, qui n’est pas réservé qu’aux tourdumondistes contrairement à ce que vous pensez !) mais pas trop non plus. Laisser place à l’imprévu, c’est se réserver le droit d’être encore plus émerveillé à chaque porte que vous allez entrouvrir lors de vos prochaines expéditions.

 

Et, bien sûr … Bon voyage !

 

2 commentaires sur “Best of Blog – Votre tour du monde

  1. Merci pour cet interview, je connais déjà son blog et je l’adore, il y a tellement de belles choses à découvrir 🙂

    • Avec plaisir Julie !
      On l’aime beaucoup nous-même !

      Aurélie pour Evaneos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x