Best of blog – Voyage & Féminin

Cette semaine c’est au tour de Voyage & Féminin de faire son entrée parmi nos Best of Blog. Christelle, créatrice du blog se définissant comme une blogueuse « lifestyle », nous a accordé une interview, où elle nous délivre ses bons plans, ainsi que ses meilleurs souvenirs de voyages.

Bonjour Christelle, pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Christelle, j’ai 28 ans et je blogue sur Voyage & Féminin depuis 2 ans. Je parle principalement de mes voyages mais aussi de sport, de bien-être, de gastronomie, de Toulouse, de mes humeurs… On peut dire que je suis une blogueuse « Lifestyle » et je partage mes découvertes à travers le monde. J’aime me lancer des défis et tout faire pour les relever ! Par exemple, mon prochain défi est de participer au Rallye Aïcha des Gazelles en 2015 ! « On jour on m’a dit que j’étais l’aventurière à talons hauts » ; je pense que ça me correspond assez bien !

Je suis également membre de l’association SO Blogueuses et du collectif SO Voyageurs.

 

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Ma définition du voyage : s’émerveiller, découvrir, goûter, rencontrer… Et pas besoin d’aller au bout du monde, le voyage commence ici !

Je pense qu’il n’y a pas une mais des centaines de façons de voyager ! On peut autant apprécier les roadtrip en sac à dos que les pauses détente dans un très bel hôtel… Il faut juste ouvrir son esprit et… partir !

blog-voyage-best-feminin-parapente

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Je dirais l’AfriqueMe perdre pendant des heures dans un parc, à scruter l’horizon depuis mon 4×4, cherchant du regard les animaux au soleil couchant. J’ai un énorme coup de cœur pour l’Afrique du Sud. C’est un pays à mille facettes, avec les paysages magnifiques, des gens attachants, une histoire, des valeurs…

 

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

Je change tout le temps d’avis sur cette question ! J’ai envie d’aller partout : fouler le Groenland, découvrir la Birmanie, monter à cheval en Patagonie, plonger aux Maldives, manger des sushis au Japon… Alors on part où ?

 

Récemment tu es allée à la Réunion, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Premier conseil : prenez une bonne paire de chaussures de marche ! L’île est un véritable paradis pour la marche. Il suffit de prend le moindre chemin, marcher à peine 15 minutes et on découvre une cascade… C’est un véritable joyau vert ! Et puis, il y a une certaine douceur de vivre apaisante et difficile à décrire ! C’est juste génial. Découvrir l’île est facile, les gens sont accueillants, vous allez adorer !

blog-voyage-best-feminin-elephant

Quel est ton prochain voyage prévu ?

La prochaine escapade prévue est Lisbonne. Ensuite, …  là où le vent me portera !

 

Un mot pour la fin ?…

Merci à Evaneos pour ce petit portrait et amis voyageurs, à bientôt !

Bon voyage à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x