Best of blog – Voyagista

Evaneos.com est allé à la rencontre d’Amélie, une savoyarde passionnée d’Asie ! Elle partage ses bons plans, ses adresses et ses itinéraires. Et surtout… elle aime sortir des sentiers battus ! 

Elle a vécu 7 ans et demi à Tokyo. C’est d’ailleurs là qu’elle a rencontré l’homme de sa vie, néo-zélandais. Et elle habite depuis plus de 3 ans à Hong Kong. C’est sûr, Amélie adore voyager !

Elle est surtout tombée amoureuse du continent asiatique, dont elle a traversé à peu près tous les pays. C’est cette aventure que cette globe-trotteuse a décidé de nous raconter, sur son blog Voyagista.

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Pour moi le voyage c’est la recherche de la différence, du dépaysement, la découverte de nouvelles choses qui va nous rendre plus riche…. Cela ne veut pas forcément dire partir très loin de chez soi. J’habite à Hong Kong et à moins de 30 minutes de voiture je peux me retrouver dans un univers totalement différent et en revenir en ayant l’impression d’avoir vraiment décroché de mon quotidien.

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

J’en ai tellement qu’il est difficile de choisir mais je dois avouer que les souvenirs de mes premiers voyages sont les plus forts, sans doute car ils m’ont donné le virus du voyage. Je pense là en particulier à un trek dans l’Atlas marocain où j’avais effectué en famille mon premier 4000 mètres en grimpant le M’goun, un souvenir inoubliable.

best-blog-voyage-voyagista

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

A chaque fois que je vais en voyage, des nouvelles idées me viennent à l’esprit… du coup je ne suis jamais à court… En ce moment je rêve des grands espaces de Mongolie, des beautés de l’Ouzbékistan et de faire un trek dans l’Himalaya… je rêve également de découvertes hors d’Asie que je réaliserai un jour j’en suis sure.

 

Tu connais bien l’Asie, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Je leur dirais de vite s’y rendre car l’Asie change et se développe très vite, depuis 10 ans que j’y habite j’ai déjà vu beaucoup de changements, des endroits sont devenus trop touristiques, certains sont désormais plus faciles d’accès, d’autres risquent de disparaître.

S’il y a un pays que je recommande et qui change très vite c’est la Chine, mais ne vous limitez pas aux grandes villes, sortez des sentiers battus, allez découvrir des régions moins connues vous ne serez pas déçus.

Il est certes plus facile d’aller en Thaïlande, à Angkor ou Bali par exemple car tout est fait pour vous faciliter la tâche mais mes plus beaux voyages, mes plus belles découvertes sont plutôt dans des zones sur lesquelles on trouve peu d’informations comme cette magnifique randonnée aux frontières du Tibet ou encore la découverte de la province du Hunan en Chine.

Zhangjiajie-2

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Je pars en Corée du Sud dans un mois avec toute ma famille pour découvrir ce pays où je ne suis encore jamais allée (un des seuls en Asie d’ailleurs). Je m’attends à retrouver un peu du Japon, pays où j’ai habité 7 ans, en Corée… sauf que je parle un peu japonais mais pas du tout coréen, nous sommes déjà préparés à nous perdre avec notre voiture de location !

 

Un mot pour la fin ?…

Venez me rendre visite sur mon blog Voyagista j’essaie toujours de partager mes bons plans et mes plus belles photos, cela devrait vous inspirer pour vos prochains voyages !

Merci de m’avoir donné la parole sur le blog d’Evaneos.com

 

2 commentaires sur “Best of blog – Voyagista

    • Tout le plaisir est pour nous Amélie.
      On te souhaite de faire pleins de beaux voyages en 2015 ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x