Les bons plans street food à Singapour

street-food-singapour-evaneos

Qui est déjà allé à Singapour sait que la street food c’est une institution là-bas ! Evaneos vous guide pour manger sur le pouce à Singap’ 😉

Osez la street food

La street food, on le reconnaît, ça peut faire peur. Manque d’hygiène, on ne sait pas toujours ce que l’on va manger, les a priori sont nombreux. Pour autant ne vous gâchez pas le plaisir de vivre l’expérience d’une cuisine locale savoureuse, préparée sous vos yeux avec des produits exotiques et frais. Armez-vous de votre gel hydro-alcoolique, de nos conseils et profitez, ce sera dommage de s’en priver !

Mall, food court, hawker and Cie

Singapour est multiculturelle, vous pourrez y déguster toutes sortes de recettes sur les étals des marchands ambulants, mais aussi des malls. Les malls, ce sont ces grands centres commerciaux dans lesquels vous pouvez aussi manger. Chacun trouve son bonheur au food court. Cuisine indienne, thaï, malaisienne, toutes les saveurs de l’Asie et d’ailleurs y sont réunies !

hawker-singapour

Chicken rice mon amour

Côté street food à proprement parler, on parle de hawker, sorte de food court à ciel ouvert. Le plus populaire est Maxwell Food Centre à deux pas de Chinatown. Ne manquez pas d’y déguster un succulent Chicken Rice, l’un des plats phares de la cité-Etat. Façon Tian Tian ou Hainanese, il sera de toutes façons à tomber !

Du squid au durian

Les amoureux de fruits de mer seront aussi servis. Sur Marina Bay, dégustez de délicieuses Squid Noodles, des nouilles aux calamars, miam ! Il ne vous reste plus qu’à emporter votre plat et aller le déguster devant le spectacle eau, son et lumières, le bien-nommé « Wonderful ».
Les plus téméraires termineront leur repas par une tranche de durian. Les Singapouriens raffolent de ce fruit, goutez-y mais surtout ne le ramenez pas à l’hôtel où il est souvent interdit à cause de … son odeur très forte ! Il y a les fans et les dégoûtés, on vous laisse découvrir 😉

Tour du monde culinaire

Une chose est sûre, quelles que soient vos envies, vos papilles vont se régaler de mets variés et colorés !

Pas peur des épices ? Tentez le Chili Crab, un crabe sauté à la sauce piquante. Amateur de crêpes, testez le Roti Prata, une version indienne à tremper dans toutes sortes de sauces et à manger à toute heure.
Quant au Fried Carrot Cake, il ravira les fans d’originalité. Contrairement à ce que son nom indique, il ne s’agit pas d’un gâteau de carotte mais de riz et radis blanc, frits dans de l’œuf comme une omelette et garni avec des petits oignons. Avec ce plat, le spectacle est dans l’assiette comme dans la préparation, puisque pour hacher le tout en cubes, le cuisinier tape énergiquement sur la nourriture ! Un moment à ne pas louper, qui rappellera à ceux ayant voyagé au Sri Lanka le concert assourdissant du Kottu 😉

Les photos de ces mets sont à retrouver dans notre album Pinterest qu’on vous a concocté pour l’occasion.

Et si vous avez un peu de chance, vous arriverez pendant l’un des nombreux festivals de street food. Le plus connu étant le World Street Food Congress qui a lieu chaque année en avril. Mais l’Indian food festival est pas mal non plus, à bon entendeur !

Bon appétit !

2 commentaires sur “Les bons plans street food à Singapour

  1. Bel article qui me rappelle mes visites à Singapour. J’apprécie la cuisine asiatique et surtout celle que l’on achète sur le pouce dans la rue ….

    • Ravie que l’article vous ait plu.
      N’hésitez pas à nous dire quels sont vos snacks de street food préférés !
      Bonne lecture sur notre blog et bon appétit bien sûr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x