Cuba, une lune de miel « caliente » !

Une photo d'une voiture à Cuba

Les îles sont bien souvent des destinations idéales et très romantiques pour une lune de miel. Cependant, il existe une île à laquelle on pense rarement et qui pourtant représente un paradis pour les jeunes mariés : Cuba.

En effet, Cuba est une destination qui a de multiples aspects : amoureux d’histoire, de nature, de sport ou de farniente, tout le monde y trouvera son bonheur ! Celle qu’on surnomme la Perle des Caraïbes a tout pour vous envoûter, à commencer par ses magnifiques villes.

La Havane, capitale du salsa

La plus connue est sans aucun doute sa capitale : La Havane ! Et avec ce nom, résonne non seulement le son de la musique salsa mais aussi des noms de lieux tels que Habana Vieja, la vieille ville à l’architecture coloniale, Vedado et sa douceur de vivre mais aussi Che Guevara qui a un musée entièrement dédié à sa légende ou encore Ernest Hemingway dont on peut visiter la maison.

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la capitale et de son ambiance bouillonnante, vous pouvez vous arrêter quelques jours pour vous balader dans les plantations de canne à sucre et de tabac de la vallée de Viñales avant de vous arrêter à Pinar del Rio à l’extrémité ouest de l’île. Cette ville est principalement réputée pour son jardin botanique et ses manufactures de tabac.

Cuba c’est aussi le pays de Che Guevara et votre voyage de noces peut être l’occasion de partir sur ses traces notamment dans la très jolie ville de Santa Clara où il est possible de visiter le monument au train blindé, el « trin blindado », où le Che fit vaciller l’armée cubaine et le mausolée des martyrs de la révolution ou plus simplement « Mémorial du Che » sur laquelle est gravée la fameuse inscription « Hasta la Victoria Siempre ». Les amoureux de musique passeront forcément par Santiago, berceau de la salsa où ils pourront danser dans les vieux quartiers pour des moments « muy caliente » !

Et une fois que vous aurez également flâné à Cienfuegos, Camagüey ou encore Trinidad, pourquoi ne pas vous accorder quelques jours de farniente pour finir votre voyage de noces en beauté ?

Cuba c’est aussi des plages magnifiques et des stations balnéaires réputées. La plus connue est la presqu’île de Varadero mais vous pourrez également profiter de la plage à Cayo Levisa ou sur l’Île de la Jeunesse qui est aussi un petit paradis pour les plongeurs.

Cecilia, votre agent local à Cuba, vous a réservé plein de petites surprises et d’exclusivités afin que vous puissiez passer un voyage de noces exceptionnel sur cette île magique. Spas, coucher de soleil sur un îlot désert, balade dans une voiture de collection, laissez-vous tenter par une lune de miel originale… et caliente !

Retrouvez tous les voyages à Cuba !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x