Des safaris pas comme les autres

Safari au Kenya

Observer le Big Five est une expérience unique. Le monde sauvage dans son élément naturel, quoi de plus beau ? Des paysages fascinants, et des animaux d’une grande beauté en liberté, les agents locaux vous feront découvrir le meilleur des safaris en Namibie, Afrique du Sud, Inde et au Kenya au cours d’un circuit sur-mesure.

Insolite, le safari à pied en Namibie

safari en namibie - lémuriens

Safari en Namibie © LivUnniSAdem

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un safari au cœur de la savane à pied. Pour ceux qui désirent réellement sortir des sentiers battus et qui aiment l’aventure, ce type de circuit devrait parfaitement convenir. Rien de tel qu’un trek dans la savane pour aborder la faune sauvage, observer des troupeaux de zèbres ou d’oryx ou encore profiter des paysages splendides du Damaraland et de ses rhinocéros pour ramener les plus belles photos. Sur la plus haute montagne de la Namibie, Brandberg, vous pourrez découvrir des troupeaux de springbox ou des éléphants du désert au milieu d’un décor surnaturel. Pour finir, un guide Himba vous mènera aux confins des terres namibiennes et partagera avec vous les traditions de son fascinant peuple et ses connaissances d’un environnement unique.

Safari et détente au Kenya

Safari au Kenya - rhinocéros

safari au Kenya © thinkstock

Plus besoin de le présenter, le Kenya est une des destinations préférées des aventuriers avides de safaris, désireux de découvrir l’incroyable faune qu’abrite ses savanes. Avec une vue imprenable sur le sommet enneigé du Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique, le parc naturel d’Amboseli et ses vastes plaines marécageuses attirent une grande variété d’animaux sauvages. Le Parc de Tsavo Ouest, où l’eau abonde, est un véritable paradis pour la faune local. Girafes, éléphants et antilopes, viennent s’abreuver au bord des points d’eau, rendant leur observation particulièrement facile et agréable. Après l’effort, vient le réconfort. Les plages de sable blanc et l’eau turquoise de l’océan indien vous attendent pour des journées de farniente ou la pratique de nombreuses activités nautiques, pour les plus sportifs.

L’Afrique du Sud et le célèbre parc Kruger

Safari au Kenya

safari Kenya © thinkstock

Avec un nombre impressionnant de zones protégées, l’Afrique du Sud est fière de la diversité de la faune qu’elle abrite. Ainsi, un safari dans le célèbre parc national du Kruger, un des plus grands du monde, ne cessera de vous tenir en haleine. Vous apercevrez sans doute un guépard en pleine course, un paisible troupeau de gnous, une famille d’éléphants ou encore des lions se relaxant après une chasse éreintante. Dans la réserve de Hluhluwe, ancien domaine de chasse des rois Zoulou, vous pénètrerez au cœur de paysages stupéfiants et aurez la chance de pouvoir observer des rhinocéros blancs, sauvés de l’extinction récemment. C’est ici que vous pourrez également entrer en contact avec la culture zoulou et apprendre leurs fascinantes traditions.

A la recherche du tigre en Inde

safari en Inde

safari en Inde - flickrfavorites

Avec des forêts tropicales dignes des paysages décrits dans « Le Livre de la Jungle », l’Inde abrite une faune sauvage unique. Son plus grand prédateur, le tigre, qui fut intensivement chassé pendant très longtemps, est aujourd’hui présent en grand nombre dans certaines réserves indiennes. Alors que les beautés de l’Inde vous fascineront, le Taj Mahal d’Agra, Jaipur ou les plages de Goa ne sont pas les uniques centres d’ intérêts de ce vaste pays. Dans la réserve naturelle de Rathambore, plus grand parc national du Rajasthan, vous partirez, au cours d’un safari, à la recherche du célèbre tigre du Bengale au cœur de paysages sauvages, de lacs et de temples en ruines. Un paysage pour le moins insolite ! A dos d’éléphant ou en jeep, la forêt indienne vous livrera ses secrets les plus profonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x