Offrez-vous un moment magique en assistant à la prochaine éclipse solaire

Préparez-vous à assister à un spectacle grandiose qui débarque prochainement dans le nord de l’Europe. La lune et le soleil nous invitent à leur rencontre le 20 Mars 2015

Dire que la dernière fois qu’ils s’étaient donné rendez-vous en Europe c’était en 2009… Rappelez-vous, Barack Obama investissait ses nouveaux quartiers, the White House, Usain Bolt est devenu champion du monde à Berlin en battant le record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 58 centièmes et Susan Boyle faisait sensation lors de l’émission « Britain’s Got Talent ».

Ne manquez pas cette éclipse totale car la prochaine n’aura lieu qu’en 2081.

Evaneos.com vous propose des places au premier rang pour cet événement aussi mystérieux qu’époustouflant. Rendez-vous en Islande, à Spitzberg ou encore au Groenland. Et oui, J’avais dit le Nord !

Mais qu’est-ce qu’une éclipse solaire ?

Un petit rappel s’impose concernant ce phénomène qui me rappelle une bande dessinée qui s’intitule Tintin et le temple du soleil (chacun ses références).

Vas-y Jamy, envoie l’explication !

Image de prévisualisation YouTube

Bon, pour tous ceux qui se seraient perdus lors de l’explication…

Alignement parfaite de la terre + de la lune + du soleil = éclipse solaire.

Bref, CQFD !

Attention aux yeux !

Afin de profiter du spectacle en toute sécurité, optez pour des lunettes spéciales de protection. Elles coûtent environ 3 euros et vous pouvez vous les procurer auprès d’un opticien, dans une pharmacie ou dans des magasins spécialisés. Vérifiez bien qu’elles portent le label CE.

Il est fortement conseillé de faire des pauses entre les phases d’observation. Cela permettra à vos yeux de se reposer. Maintenant que vous êtes prévenus, souriez et profitez !

regarder le ciel

 Les meilleurs points de vue

Evaneos.com a sélectionné pour vous 3 destinations pour ne rien manquer du spectacle !

 Islande

Geyser en Islande

A seulement 3h30 d’avion de Paris, vous serez éblouis par tout ce que l’Islande a à offrir.

Amoureux de la nature, cette destination est faite pour vous. En famille, en couple ou juste entre amis, il y en a pour tous les goûts.

Découvrez les témoignages de nos voyageurs sur cette destination.

Chutes d'eau

Spitzberg

Kayak entre les icebergsSitué entre le pôle Nord et le Cap Nord en Norvège, l’archipel du Spitzberg est une destination qui se mérite. En effet, il s’agit d’un territoire des plus reculés et difficilement accessible mais si c’est l’aventure que vous cherchez alors vous serez servis.

A l’image du pôle Nord, vous y trouverez des champs de glaciers, des pics vertigineux recouverts de neige, des icebergs sans oublier l’incontournable soleil de minuit… Il s’agit d’un des derniers territoires sauvages de l’Europe où l’on compte plus d’ours polaire que d’habitants.

Venez découvrir cette surprenante destination et faite votre propre aventure.

île aux ours, spitzberg

Groenland

Maisons typiques du Groenland

A seulement 2h d’avion de l’Islande, ce pays encore méconnu du grand public n’en reste pas moins d’une beauté à couper le souffle. Un blanc immaculé, scintillant et glacial à perte de vue. Vous pourrez également assister à de splendides aurores boréales.

aurore boréaleDépaysement total garanti. Voilà une destination à tenter !

Alors, chers lecteurs, êtes-vous tentés par l’aventure et prêts à aller voir de près cette prochaine éclipse solaire?

2 commentaires sur “Offrez-vous un moment magique en assistant à la prochaine éclipse solaire

  1. Bonjour ;Croyez vous que je pourrai voir l eclipse solaire a st barthelemy aux antilles ??? Merci d avance pour votre reponse ;Meilleurs salutations .Gonzague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x