Elisa Detrez, 6 mois de meilleur job du monde en Australie

elisa-detrez-6-mois-meilleur-job-monde-australie-evaneos

Vous en avez sûrement entendu parler en 2013 : le meilleur job du monde en Australie ! De retour en France, Elisa, la gagnante française, revient pour nous sur son aventure.

Elisa, tu es devenue l’une des jeunes femmes les plus enviées lorsque tu as décroché le Meilleur Job du monde en Australie. Raconte-nous cette folle année !

Je dois dire que ce qui m’a le plus surpris c’est de réellement devenir Park Ranger ! C’était un vrai job et je m’y suis pleinement investie.
En 6 mois, j’ai sillonné le Queensland, région grande comme presque 3 fois la France et appris énormément de choses sur la nature.
Tout en découvrant les facettes du métier, j’étais reporter Tourisme pour l’Office du tourisme d’Australie qui a organisé l’opération pour promouvoir le visa vacances travail. Mon compagnon Maxime qui est photographe m’a accompagné et s’est chargé de la partie photo-vidéo des reportages.
J’ai vraiment vécu des expériences uniques, impossibles à réaliser en simple voyageur. J’ai notamment participé à une mission scientifique sur la grande barrière de corail et observé les espèces animales du désert dans les terres rouges !

Quels sont tes coins préférés en Australie ?

J’ai eu un coup de cœur pour la région de Cairns et son arrière-pays qui s’appelle les Table Lands. C’est un endroit très sauvage avec la forêt primaire qui se jette dans la mer !
En Australie, la nature est forte. C’est beau et à la fois effrayant, comme quand nous nous sommes retrouvés dans un mini-cyclone à bord d’un bateau.

Pour autant, tu ne t’es pas arrêté là. Où as-tu backpacké depuis ?

Avec la notoriété que nous avons développée en Australie, notamment sur les réseaux sociaux, nous avons été repérés par d’autres offices du tourisme australiens. Ils nous ont confié des missions pendant plusieurs mois.
Nous avons ensuite voyagé en Asie, pour le plaisir mais aussi pour travailler pour des hôtels, comme en Indonésie.

elisa-meilleur-job-monde-australie

Question pas facile, mais je suis sûre que tu seras inspirée : que représente le voyage pour toi ?

Le voyage c’est une source d’enrichissement personnel. Il permet de sortir de sa zone de confort, de rencontrer des personnes qu’on n’aurait jamais rencontrées autrement. C’est se confronter à l’inconnu. Pour moi, c’est devenu une drogue !

Quels sont les conseils que tu donnerais aux lecteurs du blog Evaneos qui n’osent pas se lancer dans une grande aventure à l’autre bout du monde ?

On se découvre en voyageant, on apprend à se connaître. Bien sûr, au début on est perdu, on perd ses repères mais ça vaut le coup car tous les jours on fait une nouvelle découverte. Tous les jours on apprend !

Quels sont tes projets aujourd’hui ?

Forts de notre expérience, nous avons créé Best Jobers en 2015. Nous proposons aux professionnels du tourisme des services en social media strategy et storytelling.

Vous aussi, n’hésitez pas à rejoindre la communauté d’Elisa, composée de plus de 100 000 personnes sur le web

Photos : Elisa Park Ranger

1 commentaire sur “Elisa Detrez, 6 mois de meilleur job du monde en Australie

  1. Bjr
    Petite reavtion suite au reportage paru le 24 juin a la television, notamment a l islande.
    Le principe de vos organosatoon de voyage est simpliste quand au suivi qualite, prestatiom,prix
    En effet jai effectué et organisé le tour de l islande par moi meme
    Les lieux momtrés ne sont pas umiques puisque moi meme ky ai eu acces avev d autre aux milieu de rien en compagmie des renards des neiges.
    Les prestations proposées par vos partenaires restent encore élevées.
    Je suis parti 15 jours, vol, hebergememt ,location essencr etc a couté pour 2 personnes moins de 2500.euros
    Je doute de la fiabilité de vos partenaires
    Bonne lecture
    Michel combeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x