Emily de Travel and Film, blogueuse nomade

emily-travel-film-blogueuse-nomade

Nous avons rencontré Emily, la blogueuse nomade de Travel and Film, blog de Voyages et Cinéma. Dernier trip, conseils, nouveaux projets, voici son interview par la Team Evaneos !

Bonjour Emily, pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Emily et je suis une touriste professionnelle ! Je rigole même si c’est pas faux ! Je suis voyageuse cinéphile et bloggeuse de voyage et de cinéma sur travelandfilm.com.
Depuis mon tour du monde en 2008-09 ou j’ai zappé l’hiver pendant un an, je suis devenue « travel addict » et ne peux donc plus me passer de voyager. Je suis donc bloggeuse nomade pour pouvoir vivre ma passion.

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Le voyage, c’est la liberté. C’est aussi la découverte de l’autre au sens large, de l’inconnu. C’est avoir le corps et l’esprit ailleurs mais c’est vivre l’instant présent. Enfin bref, c’est génial !

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?

moai-easter-island

Alors ça, c’est une question très difficile voire même impossible et ce serait bien dommage de ne garder qu’un souvenir de voyage. Allez, pour choisir, je dirais l’île de Pâques, car c’est un endroit qui m’a totalement hypnotisé. Et c’est l’endroit le plus loin où l’on puisse voyager par rapport à la France et l’île la plus isolée au monde. Un sacré voyage qui marque l’esprit à jamais et dont on ne sort pas indemne.

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?

Cuba, pour la salsa, le rhum, la fête, les gens, les vieilles voitures, bref, c’est une destination qui me fait rêver depuis des années. Ce sont toujours les destinations latines où il fait chaud et où les gens sont heureux et savent profiter de la vie qui m’attirent et qui me font le plus rêver.

chichen-itza-din-du-monde

Par ailleurs, j’aime aussi les destinations remplies d’histoires et notamment où on trouve des ruines. L’Italie notamment mais aussi la Grèce et le Mexique font partie de mes préférées et même si j’y suis déjà allée, il y a encore tant à découvrir, ce sont des destinations qui ne cesseront jamais de me faire rêver !

L’été dernier, tu étais au Brésil, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Oui, j’ai passé 3 mois au Brésil en 2014, notamment pendant la Coupe du Monde.

bresil-tenue-supporter

C’est un pays incroyable, et il y a tellement à y voir : l’Amazonie et se balader dans la jungle comme à Alter do Chao, lieu insolite, descendre l’amazone en bateau, le Nordeste avec les Lençois Maranhenses, des dunes de sable blanc avec des lagunes d’eau turquoise et bien sûr Rio de Janeiro, peut-être la plus belle ville du monde et sans aucun doute la plus festive. Mais je dirais aussi de faire attention à ses affaires et à la sécurité et de ne pas vouloir en faire trop en peu de temps car les distances sont énormes.

Un mot pour la fin ?

Envolez-vous, voyagez, découvrez ce qu’il y a autour de vous. Voyager rend tellement heureux je trouve, que je le conseille à tout le monde.

 

Alors, séduits par cette vision du voyage les amis ? Quel sera votre prochaine destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x