Expo « Enfance et Joie en Asie »

Ne manquez pas l’exposition « Enfance et Joie en Asie », en partenariat avec Enfants du Mékong et Evaneos.com, du 7 au 9 décembre.

Pour défendre l’éducation des enfants sur le continent asiatique, l’association Enfants du Mékong (EDM) a lancé cet été le concours « Enfance et Joie en Asie ». 4500 photos de 800 photographes furent exposées aux yeux du public.

enfants du mekong 2

©Chammer57

La marraine de cette exposition est la grande photographe humaniste Sabine Weiss. Sa passion : prendre en photo des gens au quotidien. Elle est du même courant artistique que Robert Doisneau : elle en fut une des chefs de file .

Cet hiver, EDM a décidé de mettre en vente les plus beaux clichés. Donc, si vous n’avez pas encore d’idée de cadeau pour Noël, EDM a pensé à vous.

Et par votre action, vous rendrez un immense service à tous ces garçons et ces filles qui veulent simplement vivre et s’amuser comme les autres enfants de leur âge ; mais également aller à l’école pour découvrir le monde qui les entoure.

enfants du mekong 3

©Ateemilie

Créée en 1958, l’association soutient chaque année la construction de plusieurs centres d’épanouissement pour les jeunes enfants : écoles, terrains de jeu, etc… Grâce aux « Bambous » (les volontaires), elle est active dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Cambodge, Philippines, Birmanie et Chine.

C’est pour partager sa conviction que l’éducation est une joie et que les enfants ont tant à nous apporter qu’Enfants du Mékong a souhaité lancer ce concours. 

A travers cette exposition, vous réaliserez à quel point, même dans la difficulté et la pauvreté, les enfants gardent cette insouciance qui les caractérise. Pour notre plus grand bonheur, ils nous offrent leurs plus beaux sourires, les petits comme les grands.

Toute l’équipe d’Evaneos.com est fière de soutenir ce projet !

Rendez-vous du 7 au 9 décembre 2014, Galerie Guillaume, 32 rue de Penthièvre à Paris 8 (métro Miromesnil) ! 

Les commentaires sont fermés.

x