Zoom sur Gérard, guide local Evaneos en Thaïlande du Nord

Balade en élephant

Balade à dos d'élephant

Tu découvres la Thaïlande…

en tant que vidéaste professionnel, le  jour où une entreprise m’a demandé de filmer le déplacement d’un groupe en février 1989…

Un moment fort vécu lors d’un de tes voyages ?

Une balade en pirogue sur la Mae Kok…un vrai déclic, le paradis, c’était ici !

Une ville idéale pour s’installer ?

ChiangRai : c’est encore un grand village sans banlieue ni industrie, à deux pas du Mekhong et à 60 km de chaque frontière. Plus que ChiangMai, les coutumes et traditions sont encore plus présentes. C’est aussi dans les alentours que nous avons le plus à montrer grâce aux magnifiques paysages et aux nombreuses ethnies.

Une région coup de cœur ?

Une des plus belle partie de la Thaïlande est la province de Mae Hongson avec son ambiance mi Thai-Yai mi- birmane , ses beaux villages Karen et sa nature préservée grâce, entre autres, à la création de parc nationaux.

Gérard, agent local Evaneos

Gérard, agent local Evaneos

Peux-tu nous parler de ton équipe?

La réussite de notre agence locale réside sur la qualité d’une équipe qui doit être bien soudée. Ainsi Rémi (15 ans d’expérience en Thaïlande) passionné de vélo, permet la création et l’encadrement de tours VTT.
Il y a aussi Tai, mon épouse, dont le relationnel avec les fournisseurs apporte beaucoup de souplesse dans le fonctionnement et un grand esprit de confiance nécessaire en cas d’urgence.

Noi, un des guides

Noi, un des guides de l'agence

Marvin, guide serein, calme et attentif, est toujours disponible et soucieux de créer un « esprit maison ». Un autre guide, Somkit, souriant et convivial, comprend que l’on reçoit les gens en amis. Il y a aussi Noi, le mécano, dans l’équipe depuis 11 ans et toujours sur le pont même parfois pour faire le chauffeur! Je finis par une nouvelle recrue: Alex, 28 ans amène fraîcheur et enthousiasme.

Un moment fort vécu en Thaïlande ?

Mon mariage avec toute la cérémonie classique, bouddhiste et familiale!

Une expérience inédite à vivre la bas ?

Sur les bords du Mékhong, se lever tôt le matin et assister au lever du soleil pourTaïlandaisdécouvrir les bonzes passant de maison en maison sur leurs pirogues remplies de fruits, légumes et autres produits du marché…un moment simple mais tout simplement magique…

La Thaïlande en 2 mots ?

Vous trouverez en Thaïlande un sourire et un accueil qui n’existent pas dans tous les pays voisins malgré leur grand intérêt touristique.

2 commentaires sur “Zoom sur Gérard, guide local Evaneos en Thaïlande du Nord

  1. Pingback: 3 minutes 10 à perdre ? Partez en Thaïlande ! | Blog voyage Evaneos

  2. Pingback: 3 minutes 10 à perdre ? Partez en Thaïlande ! | Blog voyage Evaneos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x