INDEPENDENCE DAY : NEW YORK ET SAN FRANCISCO SUR LE RING

En ce jour d‘Indépendance aux Etats-Unis, signée le 4 juillet 1776, au lieu des traditionnels feux d’artifice, nous avons décidé de faire entrer sur notre ring deux géantes américaines emblématiques : New York et San Francisco. Difficile de choisir entre deux villes aussi passionnantes, vibrantes, attirantes et excitantes que New York et San Francisco.

Alors, à moins d’avoir 2 mois devant vous et de traverser les Etats-Unis d’est en ouest, il vous faudra trancher. Entre côte Est et côte Ouest, écureuil et otarie, Brooklyn Bridge et Golden Gate Bridge, patinage et surf, Central Park et plage, de quel côté penchera votre coeur…?

Entre New York et San Francisco, qui remportera le duel ?

Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous avons préparé une playlist 100% américaine et pour le moins éclectique qui devrait vous transporter jusqu’en Amérique…

  • Round 1 : LE CADRE

Round1 (2)

NEW YORK : New York est-elle belle ? Pas au sens de la beauté de Florence ou de Paris. Mais New York est la ville des superlatifs. On y évolue à un rythme effréné parmi une forêts de buildings, en respirant de temps à autre dans l’un des parcs de la ville. Le climat est ce qu’il est : très chaud l’été, très froid l’hiver, et très bon à la mi-saison.

SAN FRANCISCO : Climat idyllique toute l’année (exception faite de l’été, durant lequel la ville est plongée dans le fog, le brouillard), proximité de l’océan Pacifique et de ses superbes plages, spots de surfs magnifiques… Il fait bon vivre sur la côte Ouest de San Francisco…

And the point goes to…… SAN FRANCISCO ! New York – San Francisco : 0 -1

  • Round 2 : L’AMBIANCE

Round2 (1)

NEW YORK : New-York, c’est une mégalopole folle, bouillonnante, débordante de vie et de lumières, New York a toujours quelque chose à vous offrir, à tous les coins de rues. C’est cette vie qui l’anime qui la rend justement si belle. C’est cette vie également qui nous a séduits. Bars, petits cafés, restos, salles de concerts, Times Square, New York vit à 200 à l’heure. New York fatigue mais New York réveille !

SAN FRANCISCO : San Francisco, temple du cool ! Deux minutes vous suffiront à déceler la vraie richesse de San Francisco : son multiculturalisme, autant sur le plan ethnique que sexuel. Se balader à San Francisco, c’est déjà faire un tour du monde ! Si vous voulez réveiller le bohème qui est en vous ou vous vêtir de vos tenues les plus extravagantes, c’est à San Francisco qu’il faut aller !

And the point goes to…… NEW YORK ! New York – San Francisco : 1 -1

  • Round 3 : UNE JOURNEE A…

Round3 (1)

NEW YORK : Jogging ou patins à glace dans Central Park, en slalomant entre les écureuils, ou gospel à Harlem ? A vous de choisir. Il vous faudra absolument continuer par un brunch dans un café si typiquement newyorkais avec oeufs, bacon, pancakes et sirop d’érable… Yummy ! Pour l’après-midi, nous vous proposons un bon équilibre entre culture et cocktails. Découverte du Pop Art au MOMA, shopping à Soho ou à Macy’s, Cosmopolitan sur un rooftop, vernissage dans une galerie de Brooklyn ou musical à Broadway. Bonne nuit !

SAN FRANCISCO : Si ses musées n’ont aucune honte à avoir, San Francisco se vit plutôt dans la rue. Compétition de skate improvisée, gay pride ou parade à grands renforts de couleurs et de paillettes, pas impossible non plus que vous rencontriez un homme ou une femme qui arbore fièrement sa nudité !  Brunch locavore, photos devant les ‘murals’ de graffitis de Mission District, burrito pour le déjeuner, balade dans le quartier gay de Castro en cable car, panorama sur la ville depuis les Twin Peaks… Ça suffit pour une journée, non ?

And the point goes to…… NEW YORK ! New York – San Francisco : 2 – 1

  • Round 4  : LE PRIX DU VOL

NEW YORK ET SAN FRANCISCO : Damn ! Nous nous retrouvons face à une situation d’égalité difficile.Si San Francisco est un (gros) chouïa plus éloigné de Paris que New York, les prix sont globalement les mêmes. Vous trouverez des allers-retours Paris-New York ou Paris-San Francisco à partir de 500-600€ en promo.

And the point goes to… NEW YORK ET SAN FRANCISCO ! New York – San Francisco : 3 – 2

  • Round bonus : LE PONT !

Round4 (1)

NEW YORK : Comme son nom l’indique, le Brooklyn Brige relie le quartier de Brooklyn à la forêt de buildings de Manhattan. Idéal à la nuit tombée…

SAN FRANCISCO : Le Golden Gate Bridge, un pont rouge sur les eaux bleues de l’océan Pacifique qui relie San Francisco à Sausalito. Beau contraste !

And the point goes to…… NEW YORK et SAN FRANCISCO !

RESULTAT FINAL : New York – San Francisco : 4 – 3

New York remporte ce premier combat de justesse mais fièrement !

Des idées de duels que vous souhaiteriez voir sur le ring d’Evaneos ? Postez-les en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x