Une nouvelle recrue pour le service marketing !

Emilie-recrutement-voyage

Cette semaine, l’équipe s’élargit encore ! Lundi, nous avons accueilli Emilie, qui vient en renfort au service marketing. Voici donc un petit compte rendu, à chaud, de son arrivée parmi nous…

Depuis plusieurs jours, tout le monde ne parlait plus que de cela dans les bureaux : l’arrivée tant attendue d’Emilie, qui sera désormais notre toute nouvelle CRM. Sa mission (et elle l’a acceptée !) est de chouchouter nos clients Evaneos.com, et d’optimiser les échanges entre Evaneos.com et les voyageurs : « Pour faire simple, je vais tenter d’améliorer encore notre relation avec nos clients pour qu’ils aient envie de repartir avec nous encore et encore. Cela va passer par une meilleure connaissance de leurs attentes et de nouveaux programmes de newsletters mieux adaptés. »

…Et en la matière, elle s’y connait : « Lors de mon dernier poste, je travaillais en tant que responsable CRM pour un site e-commerce spécialisé dans la production « on-demand » de meubles et objets décos. Avant ça, j’ai toujours travaillé dans l’univers du CRM, soit en Agence à Londres, dans une agence de publishing à Tokyo ou chez un prestataire de service emailing sur Paris. » On lui fait donc entièrement confiance quant au bon déroulement de la suite !

Recrutement-Emilie- equipe Evaneos

Elle nous vient donc de loin Emilie…

USA, Canada, Royaume-Uni, Japon,…elle a eu la chance de vivre et de travailler dans de nombreux pays, et aime découvrir de nouveaux horizons. Autant dire qu’elle colle parfaitement aux valeurs d’Evaneos.com ! Alors, après tout ça, se retrouver à Paris avec nous, ça avait de quoi faire stresser l’équipe… Mais pas d’inquiétude, heureusement pour nous, Emilie se dit « charmée par cette équipe qui est jeune, vive, pleine d’ambition et super approchable. Lors de mes entretiens, j’ai eu l’impression (et c’était la bonne) que l’équipe était très sympathique et qu’ils étaient tous très motivés pour faire d’Evaneos.com un acteur incontournable de demain. J’ai eu envie de faire partie de cette aventure. » Et c’est réciproque ! Depuis son arrivée, elle nous a tous séduit par sa simplicité, sa motivation et son enthousiasme.

 

De plus, comme tous les membres de l’équipe, Emilie est passionnée de voyages : « L’industrie du voyage elle-même me séduit, alors j’ai l’impression que c’était le poste idéal pour moi. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui aimaient voyager, donc j’ai pu les suivre avec mes sœurs lorsque j’étais enfant. Depuis, ils m’ont transmis leur passion et j’ai continué. Ainsi, j’ai vécu en Amérique du Nord, 4 ans à Londres et 1 an à Tokyo. Pour moi, la meilleure façon de voyager est d’essayer de rester dans un pays assez longtemps pour mieux le découvrir et cerner sa population, ses coutumes ou ses rites et d’essayer d’en faire partie si possible. »

 

Evidemment de toutes ses expériences, elle garde de nombreux souvenirs, mais s’il ne devait en rester qu’un ? « Je pense que c’est à chaque fois d’essayer de me mettre dans la peau de quelqu’un qui est né dans le pays et de ne pas passer pour une touriste basique. J’essaie de m’imprégner de la culture du pays. Le plus dépaysant forcément était de vivre un an au Japon. Au départ, je me suis sentie un peu perdue dans l’immensité tokyoïte où la culture était complètement différente de la culture occidentale, mais très vite, je me suis laissée prendre par l’air ambiant zen et me suis vraiment plu là-bas. J’ai dû rentrer à cause du tremblement de terre du 11 mars et du risque de radiations probable, mais même malgré cette expérience, j’ai été subjuguée par l’entraide japonaise qui s’était mise en place et la gentillesse de ce peuple-là. »

 

Notre nouvelle recrue est donc une voyageuse qui préfère vivre dans les pays qu’elle visite, pour s’imprégner au maximum de leur culture.

Mais elle est avant tout férue de voyage en général

« Si je pars en vacances, je suis assez éclectique dans mes choix. J’aime bien partir en club au soleil pour me ressourcer avec mon mari, ou bien sac à dos au dos avec mes amis en ayant seulement réservé nos billets d’avions. »

Enfin, concernant sa prochaine destination de voyage, elle ne sait pas encore : « J’ai eu un petit bébé et devrai donc choisir une destination baby-friendly »…c’est dans ce cas-là qu’on est content de pouvoir compter sur l’expérience personnelle de l’équipe et sur les guides super pratiques d’Evaneos.com !

 

Et pour finir cet article, je lui laisse le mot de la fin :

« Une citation qui me parle…

« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. » (Loick Peyron) »

 

Merci Emilie, et encore bienvenue dans l’équipe Evaneos.com !

Les commentaires sont fermés.

x