Le jeu des 5 familles : quels voyageurs êtes-vous ?

 Ici, chez Evaneos, on cherche plutôt à sortir des gros clichés qui entourent le monde du voyage. Mais si, pour une fois, on en souriait ? Je vous propose donc ce petit jeu des 5 familles version voyageurs. Et si vous retrouvez dans plusieurs de ces familles ? Rien de plus normal, c’est aussi ça sortir des clichés !

1. Le Backpacker

Le plus connu d’entre tous est sans doute le Backpacker. Sac au dos, son fameux backpack qui lui a donné son surnom, il parcourt toutes les destinations au plus près des habitants. Ceci, notamment en logeant chez l’habitant et en prenant les transports locaux : bus, train, bateau,… Il n’a pas vraiment de destination favorite ou plutôt toutes les destinations peuvent être ses favorites même s’il est souvent lié à la Thaïlande ou aux pays d’Amérique Latine : Pérou, Costa Rica, Argentine,…

2. L’Organisé

A l’opposé, l’Organisé aime partir en sachant où il va. Avion, transports sur place, hôtels, visites, il a tout réglé avant de partir ! Son équipement fétiche : le guide de voyage et le carnet de vouchers fournit par son agent local au départ du séjour. Mais, attention, Organisé ne veut pas non plus dire éloigné des habitants et des réalités du pays ! De la même façon que son comparse Backpacker, il n’a pas vraiment de destination favorite !

En safari en pleine savane...

3. L’Aventurier

S’il y en a un qui a des destinations favorites c’est l’Aventurier ! Armé de son sac à dos, de sa paire de chaussures de marche et de son appareil photo, son truc c’est l’adrénaline ! Et il la retrouve à la fois lors de treks sur le toit du monde ou lors d’un safari en pleine savane en tête à tête avec le roi des animaux.

4. L’Original

Il est aussi en perpétuelle recherche de sensations nouvelles. Mais son truc c’est plutôt découvrir des régions et des pays encore méconnus et peu visités. Il a sûrement un petit côté explorateur et aventurier et n’a pas non plus peur d’utiliser des moyens de transport originaux, même et surtout si c’est pour lui donner un nouveau point de vue sur une destination déjà connue. Ses voyages favoris ? La Papouasie, le Bhoutan, le Kirghizistan mais aussi l’Inde ou le Kenya… à moto !

5. En Famille

Le dernier de notre petit jeu n’imagine sûrement pas partir seul avec son sac à dos ou même à deux. Lui, il part en Famille ! Il est sûrement un peu moins aventurier que les autres et voyage à un rythme un peu moins soutenu. Mais ça ne l’empêche pas de profiter de chaque endroit qu’il visite et de sortir des sentiers battus ! Ainsi, ses destinations favorites sont plutôt des grands classiques tels que l’Inde, la Chine ou la Turquie.

Encore une fois, en jouant de ces clichés, on pourrait citer de nombreuses autres familles de voyageurs. Mais peu importe comment, où et avec qui on voyage, tant qu’on garde les yeux grands ouverts !

 

Les commentaires sont fermés.

x