Les incontournables du Costa Rica

Costa Rica - Arenal

Bordé d’un côté par la mer turquoise des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique, le Costa Rica est la destination idéale pour les amoureux de nature sauvage. Entre modernité dans la capitale San José, où vous pourrez y trouver un logement à San José confortable, et aventure au coeur de la jungle, le Costa Rica vous réserve de belles surprises. Pour les solutions de logement, n’hésitez pas à vous rendre sur Wimdu et prendre contact avec Yann ou Vincent, les agents locaux au Costa Rica, pour construire un voyage sur-mesure. 

Faune Costa Rica

Une faune et une flore exceptionnelle

Sachant que 5% de la biodiversité mondiale se trouve dans les parcs nationaux du Costa Rica,  attendez-vous à avoir l’opportunité de pouvoir observer un maximum d’animaux en peu de temps sur un petit espace. Les autorités, conscientes de cette richesse exceptionnelle, sont soucieuses de l’écologie. D’ailleurs, les parcs nationaux sont nombreux.  Dans le parc national de Tortuguero, vous observerez caïmans et lamantins, mais le clou du spectacle sera l’observation des tortues de mer qui viennent nicher et pondre leurs oeufs sur les plages.

Costa Rica - singe

Singe au Costa Rica © Armando Maynez

Du côté de la côte Pacifique, vous croiserez probablement zébus et pélicans, tandis que la jungle abrite une faune bien curieuse. les paresseux se prélassent sur les branches touffues de la forêt tandis que des plumes colorées se détachent du vert des feuilles. Aras, toucans, et bien d’autres encore émerveillent toute personne qui prend le temps de les observer.

Les volcans: un spectacle grandiose

Sur les 116 volcans du Costa Rica, 5 sont encore actifs. Le volcan Arenal, avec ses régulières projections de lave, offre un spectacle nocturne inoubliable. Pour un moment détente, vous pouvez profiter d’un des nombreux bains thermaux de la rivière Tabacon chauffée par le magma en fusion. La journée, vous profiterez des nombreuses randonnées organisées autour de ces volcans où une nature luxuriante a élu domicile.

Costa Rica - Arenal

Volcan Arenal © bdearth

dans le parc national du volcan du Tenorio, vous traverserez une végétation luxuriante pour atteindre les eaux turquoises et la cascade du Rio Celeste.

Une pléthore d’activités

Au Costa Rica où la nature est omniprésente, il est possible de découvrir le pays de façon originale. Les activités sont nombreuses et variées, des plus compliquées aux plus faciles, chacun y trouve son compte. Randonnées, canopée, balade à cheval, détente, rafting, où observation de la faune.

Toucan Costa Rica © xavi tolleda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x