Voyage en musique à la Nouvelle Orléans

Musique de la Nouvelle Orléans : un groupe dans la rue

INEDIT – Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique : la playlist du mois. Tous les derniers dimanche du mois, retrouvez sur notre blog une playlist qui vous fera voyager en musique vers une nouvelle destination.

Ce mois-ci, c’est la saison des carnavals. Impossible de passer à côté du Mardi Gras joyeux de la Nouvelle-Orléans, célébré cette année le 28 février. C’est donc la Big Easy qui a inspiré cette toute nouvelle rubrique. Place à la musique de la Nouvelle-Orléans !

Louis Armstrong, Sidney Bechet, Trombone Shorty ou le Hot 8 Brass Band, vous connaissez ? Tous des fiers représentants de la musique de la Nouvelle-Orléans, des talents born and raised in NOLA, comme on dit là-bas !

Car oui, s’il y a bien une ville au monde qui célèbre la musique au quotidien, c’est la Nouvelle-Orléans.  A chaque coin de rue, quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit, il y a toujours un musicien ou une fanfare survoltée – un marching band – pour charmer vos oreilles et vous emmener en voyage. Loin, très loin…

La perle de la Louisiane est une invitation de chaque instant à entrer dans la danse. Pros ou amateurs, en solo ou dans un groupe, dans la rue ou un club de jazz, ses musiciens manient leur trompette et leur saxophone mieux que personne. 

Pour rejoindre Bourbon Street sans plus tarder, voici une playlist préparée avec entrain (beaucoup d’entrain). Du jazz au blues, des fameux brass band aux rythmes cajuns, découvrez ou redécouvrez les plus beaux morceaux de la Nouvelle-Orléans.

Arrêtons de parler immédiatement et cédons à la fièvre musicale… Let the good times roll !

Alors, plutôt Louis Armstrong ou Treme Brass Band ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x