Nouvelles destinations hors des sentiers battus

Congo Brazzaville

Evaneos vous propose des nouvelles destinations hors des sentiers battus aux 4 coins de la planète. Randonner sur un volcan en Guadeloupe, remonter en pirogue le puissant fleuve Congo, visiter une ancienne église byzantine en Albanie ou se détendre sur les plages des Maldives, il y en a pour tous les goûts. 

La Guadeloupe en famille

Guadeloupe - voyage sur mesure

Volcan la Soufrière © sybarite48

Petit bout de France au cœur de la mer des Caraïbes, cette destination est idéale pour la pratique d’activités familiales. Les balades vous entraînent au cœur de la forêt tropicale dans des endroits paradisiaques. La cascade d’eau fraîche de la Parabole jaillit de l’épaisse végétation verdoyante, vous donnant la possibilité de pratiquer le canyoning. Les chutes du Cabret, quant à elles, vous émerveillent pour leur taille impressionnante tandis que, muni de votre tuba et masque, vous découvrez les merveilles sous-marines de la plus grande barrière de corail des Petites Antilles.  Les plus téméraires entreprendront l’ascension  du volcan de la Soufrière considéré comme le toit de la Guadeloupe, ou encore une randonnée sur les crêtes avant de débarquer sur la plage de Pont-Pierre, site naturel époustouflant.

Voyage au cœur de l’Afrique, le Congo Brazzaville

Congo Brazzaville

Fleuve Congo © Julien Herneis

Partir au Congo Brazzaville, c’est choisir de s’enfoncer au cœur de l’Afrique, de découvrir une multitude de cultures au sein d’un environnement dominé par la nature. Dans la réserve de Lessio Luna, spécialement conçue pour améliorer la protection des gorilles du Congo, vous pourrez approcher ces animaux fabuleux lors de votre visite à la nurserie des gorillons, ou de votre passage sur l’île d’Abio. Avec les nombreuses ethnies qui peuplent le Congo, les rencontres humaines sont nombreuses. Vous partagerez des moments de la vie quotidienne des Tékés, ou encore des Bochis, et assisterez à  une démonstration de danse Kiebe-Kiebe, traditionnelle et envoûtante.   Enfin, vous pourrez rencontrer le célèbre peuple de pygmées après une croisière sur le fleuve Congo, 2ème plus puissant au monde.

Nature et traditions en Albanie

Albanie

Albanie © Koqe-Kandari

A la croisée des chemins entre l’Occident et l’Orient, l’Albanie, à l’allure méditerranéenne, est une terre pleine de promesses pour le voyageur.  Ce circuit vous propose de partir à la découverte de ces richesses historiques grâce à plusieurs randonnées qui vous mèneront à travers des paysages splendides. En partant de Tirana, ville animée aux couleurs vives, vous rejoindrez des villages traditionnels. Vous logerez chez l’habitant à Tushemisht, charmant village au bord du lac d’Ohrid, entouré de monastères byzantins, et découvrirez les nombreuses églises sur le chemin de Voskopoja, ancien carrefour commercial de l’Albanie. Du côté de Permet, où l’agritourisme s’est développé, vous goûterez aux savoureux produits locaux. Enfin, vous pourrez prendre le temps d’observer la faune dans la réserve naturelle de Karavasta, véritable nid d’oiseaux migrateurs.

Séjour paradisiaque aux Maldives

Maldives

Maldives © Sarak_Ackerman

Des plages de sable blanc fin, une mer turquoise transparente, des cases sur pilotis et du soleil à n’en plus finir, un séjour sous les cocotiers des  Maldives fait toujours rêver. Destination de prédilection pour les jeunes mariés, l’île d’Hembadhu est idéale pour quiconque souhaite profiter d’un séjour cent pour cent détente. Que vous séjourniez dans une villa privée ou dans une case sur la plage, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités mises à votre disposition. Snorkeling ou plongée pour admirer les fonds sous-marins multicolores ou encore d’autres sports nautiques comme le surf, la planche à voile, ou la pêche. Pour finir la journée en beauté, vous pourrez vous rendre sur une île non habitée afin de contempler un coucher de soleil flamboyant sur l’océan indien.

Les commentaires sont fermés.

x