Portrait d’Alexandra, agent local à la Réunion

ile-la-reunion-evaneos

Cette semaine a eu lieu l’Evaneos Travel Day à Bruxelles, mais aussi à Paris à la Cité Internationale Universitaire. L’occasion pour vous, voyageurs, de rencontrer nos agents locaux et d’échanger sur vos futurs projets de voyage. On en a profité pour demander à Alexandra, agente de la Réunion, de nous dire ce qu’elle pensait de cette journée et de nous parler de sa destination de rêve…

Au stand de la Réunion, c’est le sourire d’Alexandra qui m’a tout de suite donné envie de m’assoir et d’échanger avec elle. Je n’ai jamais eu la chance de visiter cette île et j’étais toute ouïe pour qu’elle me conte son histoire !

Bonjour Alexandra, comment se passe cette journée ? Est-ce une première pour vous ?
C’est mon troisième Evaneos Travel Day. Et comme toujours, ça se passe très bien, il y a beaucoup de monde et des gens intéressants et intéressés. Cela fait 3 ans que je travaille avec Evaneos, j’ai toujours fait du « à la carte », alors je me suis retrouvée dans votre état d’esprit !

Parlez-moi de la Réunion ! Qu’est-ce qui caractérise votre destination ?
La Réunion, c’est d’abord une diversité de paysages. Il y a 4 incontournables : le cirque, le volcan, la montagne et la plage ! Ensuite il y a la chaleur… des gens ! Avec notre agence, vous pouvez dormir chez l’habitant, prendre des cours de cuisine et apprendre à faire le fameux cari poulet ou le rougai saucisse. Sand oublier le mélange de cultures : hindoue, chinoise…On dit souvent qu’on a du mal à repartir de la Réunion et c’est vrai ! Moi-même j’y vis depuis 12 ans et j’aurais du mal à revenir vivre en métropole – même si j’apprécie une virée shopping à Paris (rires).

agent-reunion-evaneos

Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer sur l’île ?
Tout l’intérêt de la Réunion est de pouvoir associer nature et plage. Le dépaysement est total. Il y a aussi beaucoup d’activités pour, les familles, comme le snorkelling (plongée avec palme, masque et tuba), mais aussi la rando aquatique, le canyoning, adapté à tous les âges. Côté terre, le volcan impressionne beaucoup les enfants, ils vous reparleront pendant longtemps de ce paysage lunaire !

Quelle est selon vous la durée de séjour idéale pour s’imprégner de la Réunion ?
On peut faire le tour de l’île en 4 heures de voiture, mais il y a tellement de choses à faire que je recommande un minimum de 2 semaines pour prendre son temps. En plus, il y a tout de même 11h30 de vol, donc il faut en profiter ! Si toutefois, vous n’avez qu’une semaine de vacances, nous trouverons ensemble un circuit adapté, en fonction de vos envies.

Je ne sais pas vous, mais moi ça m’a sacrément envie de visiter la Réunion cette petite discussion !

1 commentaire sur “Portrait d’Alexandra, agent local à la Réunion

  1. Pingback: Blog Voyage | Evaneos Travel Day 2015, un rendez-vous voyage devenu incontournable | Evaneos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x