Comment bien préparer sa lune de miel ?

C’est bien connu, un voyage de noces ne s’improvise pas.

Quand et où partir ? Combien de temps et quels vols sélectionner ? Voici les questions typiques que se posent les jeunes mariés. Afin de faire de ce voyage le plus beau périple de leur vie, certains n’hésitent pas à repousser la date de leur départ bien après le mariage. Les amoureux prennent ainsi tout leur temps pour organiser le voyage de leur rêve. Quoi qu’il arrive, que vous décidiez de partir quelques jours ou quelques mois après la cérémonie, voici quelques conseils pour préparer votre voyage de noces. Pour rêver à deux sous les meilleurs auspices.

La question n°1 que se pose les jeunes mariés est sans aucun doute : « Où partir ? ».

Tout dépend évidemment de vos envies. Un conseil : choisissez d’abord un voyage qui vous ressemble. Si vous êtes amateurs de farniente, partez sous les tropiques comme aux Maldives, destination n°1 pour les jeunes mariés. Si vous êtes plus tôt aventureux, partez pour des destinations originales comme la Tanzanie ou le Costa Rica. Et si vous souhaitez vous prélassez sur des plages de sables blancs ET partir à l’aventure, vous pourrez vous envoler au Sri Lanka ou encore au Mexique. Enfin, pourquoi ne pas opter pour une destination complètement insolite comme l’Inde ou le Népal ? Ces pays sont de plus en plus courus des jeunes mariés puisqu’ils offrent à la fois dépaysement, exotisme et aventure. Bref, autant dire que les idées de destinations ne manquent pas…

La durée de votre voyage dépend évidemment de vos disponibilités.

Si vous partez loin, comme au Chili ou au Vietnam, mieux vaut opter pour un voyage de deux ou trois semaines. Petite astuce : vous pourrez ainsi combiner un voyage découverte avec un périple plus « baroudeur ». Pour les destinations moins éloignées telles que le Kenya ou la Tanzanie, seule une semaine suffira à célébrer votre union. Libre à vous de choisir la durée de leur voyage en fonction de la destination.

La saison des voyages de noces est évidemment l’été !

En juillet ou en août, les tourtereaux s’envolent vers de lointaines contrées. A cette période, la Polynésie, l’île Maurice, ou l’Afrique offrent leurs plus beaux paysages. Bien qu’il n’y ait pas de saison vraiment idéale pour s’échapper au soleil, partir en hiver présente aussi de nombreux avantages. En effet, la plupart du temps, les billets d’avion sont ainsi moins chers et les touristes sur place moins nombreux. Par ailleurs, l’hiver est la saison idéale pour visiter l’Amérique Latine, l’Inde ou le Népal. Bien que ces destinations se visitent à deux tout au long de l’année !

Dernière question : comment bien choisir son vol ?

Sachez que le prix d’un billet d’avion varie en fonction de la compagnie, de la destination et de la saison. Ainsi, partir à Mexico ou aux Maldives en juillet vous coûtera aux alentours de 1900 euros pour deux. Pour partir à Delhi en août, vous débourserez un peu moins de 1400 euros. Un peu plus de 2 000 euros par personne, si vous optez pour un voyage à Zanzibar (Tanzanie). En hiver, partir au Chili, vous coûtera un peu moins de 2 000 euros. Enfin, un billet d’avion pour la Polynésie en décembre vaut aux alentours de 4 400 euros pour deux. Mais quoiqu’il arrive, n’hésitez pas à comparer les prix des billets d’avion sur des comparateurs en ligne.

En résumé, prenez votre temps pour vous offrir LE véritable voyage de vos rêves !

A vos agendas :
Pour préparer un mariage (et une lune de miel) unique, rendez-vous à la Happy Day Factory le mardi 11 février 2014…

1 commentaire sur “Comment bien préparer sa lune de miel ?

  1. Pingback: Blog Voyage | Tout savoir sur les lunes de miel... | Evaneos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x