Retour de vacances : comment y survivre ?

Fin vacances retour voyage manuel survie

Ca y est, nous pouvons le dire : c’est la rentrée de septembre.

La preuve en est, les bureaux d’Evaneos ont quasiment retrouvé l’équipe au complet, mais en plus bronzée !

Comme on sait que le retour des vacances peut s’avérer difficile pour certains – oubliez tout de suite cette plage paradisiaque bordée de cocotiers – l’équipe Evaneos s’est remué les méninges pour vous faire voir la rentrée du bon côté.

Ou tout simplement pour vous aider à survivre à l’inévitable retour des vacances…!

Conseil n°1 : Rentrer quelques jours avant la reprise

Retour de vacances

Nous aussi, chez Evaneos, ça nous est arrivé de rentrer la veille de la reprise pour profiter de notre voyage jusqu’au bout. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ?

De notre expérience, non. Mieux vaut en effet une petite transition et rentrer 3-4 jours avant la reprise, prendre le temps de se réinstaller, de se refaire à l’heure française, de profiter de la fin de l’été chez vous, de revoir des amis ou des membres de votre famille qui vous auraient manqué… Bref, de reprendre votre petite vie à votre rythme !

Conseil n°2 : Prolonger le voyage

Album photos de voyage retour de vacances

Quand on parle de prolonger son voyage, on pense immédiatement aux photos. Alors oui, prenez le temps de faire le tri dans vos photos de voyage, de supprimer vos innombrables selfies, etc. Vous n’aurez peut-être pas envie de le faire directement à votre retour de vacances mais, d’expérience, sachez que plus on attend, plus le risque est grand d’oublier ces centaines de photos ! Par ailleurs, si vous êtes photographe amateur ou averti, lisez notre article dans lesquels nous donnons nos conseils pour prendre de magnifiques photos sans tarder.

Des alternatives aux photos pour oublier le retour de vacances

Un voyage peut aussi être prolongé par la lecture, le cinéma ou la musique. Quelques idées :

C’est le meilleur moyen de raviver des sensations de votre voyage ou de vous téléporter à nouveau sur la route 66, dans les restaurants de Barcelone ou dans un café de Reykjavik !

Conseil n°3 : Penser déjà au prochain voyage

Retour de vacances : rêver au prochain voyage

Vous êtes rentré il y a une semaine ? N’attendez plus, il est déjà temps de penser au prochain voyage ! Choix de votre destination à venir, durée et période du voyage, quoi faire, que voir, etc. Alors, plutôt été indien au Canada ? Ou Noël sous le soleil et sur la plage au Sénégal ?

Que vous planifiez un week-end ou prépariez un voyage de 3 semaines, pensez à vous perdre à travers les pages d’Evaneos pour rêver de vos prochaines vacances dès votre retour de voyage !

Conseil bonus : Comparer son bronzage avec ses collègues…

Retour de vacances : comparer son bronzage

Ok, le bronzage n’est pas une bonne chose pour la santé. On le sait bien et d’ailleurs, on compte sur vous pour avoir mis de l’indice 50… Mais on est tous humains et on aime revenir la peau dorée et la mine resplendissante. La reprise, c’est aussi, voire avant tout, comparer son bronzage avec tous ses collègues de retour de vacances !

Alors asseyez-vous à côté d’un collègue tout blanc et le tour est joué. Vous êtes tout beau, montrez le !

Ça, c’est un retour de vacances réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x