Road trip photos en Inde : Lolo et John racontent

Fin du road trip photos de Lolo et John, sur leurs motos dans l'Himalaya

J’ai rencontré Loïc il y a 5 ans dans une petite guesthouse de Kuala Lumpur. Il entamait alors son premier road trip en Asie, des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête…

Depuis, on peut dire qu’il a pas mal roulé sa bosse ! Loïc est devenu Lolo et a retrouvé John, camarade d’aventure rencontré sur les bancs du lycée : Lolo&John sont nés. Ensemble, ils ont eu une idée folle : se lancer dans un road trip en Inde, parcourir à moto le pays dans sa quasi totalité et, surtout, TOUT photographier. 10 mois de voyage, plus de 13 000 km parcourus et au moins autant de photos à partager à leur retour !

Nous vous présentons ici certaines de leurs plus belles photos, témoignages émouvants de ce mémorable périple en Inde. Pour chacune, Lolo&John nous précisent, en une ou deux lignes, les souvenirs évoqués par la photo.

Calcutta – Perles bleues

Portrait d'une femme indienne à Calcutta, road trip Inde

« En poussant la porte du centre de soins ouvert à Calcutta par Mère Térésa dans les années 1950, ce regard pétillant nous interpelle. Assise sur le trottoir, cette femme est accompagnée de ses deux fils. »

Varanasi – Séchage de saris

Séchage du linge dans le Gange à Varanasi, road trip Inde

« A Varanasi, au bord du Gange, fleuve sacré en Inde, les femmes s’attellent au séchage du linge. Profitant du vent en début d’après-midi, elles laissent flotter les vêtements afin de les faire sêcher. »

Bundi – Vendeuse de rue

Vendeuse de rue à Bundi, Rajasthan, Road trip Inde

« La vente en porte à porte est très répandue dans les villages indiens. Vente de lait, pain, posters de diverses divinités… tout vient à vous ! Cette jeune adolescente souriante vend des balais dans les ruelles de Bundi, magnifique village du Rajasthan. »

Lac Pangong – Réflexion frontalière

Lac Pangong au Ladakh, road trip Inde

« Pangong, un lac turquoise, perché entre deux montagnes à plus de 4300 mètres d’altitude et long de plus de 130 km ! Il est la frontière naturelle entre l’Inde et la Chine, dans la région du Ladakh, propice à de nombreuses randonnées. »

Fin du road trip en Inde : Himalaya – Décor lunaire

Road trip en Inde, Lolo et John sur leur moto dans l'Himalaya

« L’ultime étape d’un long voyage, sur les hauteurs de l’Himalaya en direction de la route la plus haute du monde… »

Les photos de Lolo&John vous ont plu ? Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez la semaine prochaine de nouvelles photos et une interview dans laquelle ils nous raconteront le pourquoi, le comment, le qui et le quoi de leur road trip en Inde. Si vous avez des questions pour nos deux aventuriers photographes, c’est le moment de les poser en commentant cet article, nous tâcherons d’y répondre.

Avis aux curieux : sur le site de Lolo&John, vous trouverez notamment les dates de leurs prochaines expositions et leur portfolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x