Tanzanie : une lionne qui attaque une girafe

Une lionne qui attaque un girafe en Tanzanie : J’avais publié sur le groupe Facebook il y’a quelques temps des photos de voyage en Tanzanie du mois d’avril qui montraient une lionne attaquant une girafe. Elles avaient apparemment bien plu et j’avais promis de publier une vidéo. Voici chose faite!  On ne voit pas forcément bien l’action car on filmait depuis un 4×4 en marche, je conseille donc aux habitués du mal de mer d’aller plutôt voir les photos sur la page Facebook.

Nous roulions dans la savane quand nous avons repéré une Lionne tapie dans les herbes. Elle avait le regard fixe et les pattes fléchies et nous nous doutions qu’il allait se passer quelque chose. Mais nous n’avions pas vu les girafes plus loin. Brusquement, elle s’est mise à courir (c’est là que commence la vidéo) et en moins de 5s elle était au niveau de 2 girafes et a sauté au coup de la plus petite qui était en fait avec sa mère. Nous avons roulé ensuite pour nous approcher et assister à l’agonie de l’animal sous les yeux de sa mère. C’était un spectacle assez surréel et triste. Mais c’est la loi de la nature!
Après 15 mn où la Lionne a continué à serrer le coup du girafon, elle est partie dans la savane, probablement pour aller chercher le reste de la meute pour passer à table…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x