Top 5 des hébergements insolites

herbergements-insolites-evaneos

Marre de l’hôtel ? Quelle que soit votre destination, Evaneos.com vous propose un large choix de logements. Vous pouvez varier de style chaque nuit et pourquoi pas en passer une dans un lieu original. Tour d’horizon de quelques-uns des hébergements insolites à travers les 5 continents.

Europe : une nuit dans l’hôtel de glace en Suède

Si vous avez toujours rêvé de dormir dans un igloo, profitez de votre séjour en Suède pour passer une nuit dans le plus grand hôtel de glace du monde ! Situé dans le petit village de Jukkasjärvi, en pleine Laponie, cet hôtel de charme est reconstruit chaque année dans plus de 5 000 tonnes de glace, rien que ça ! Mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu pour votre confort et quand vous aurez trop froid, vous pourrez même faire un tour au sauna !

hotel-glace-suede

Asie : une nuit dans une yourte en Mongolie

A la recherche d’authenticité ? Mettez-vous dans la peau d’un nomade des steppes et passez une ou plusieurs nuits dans une yourte en Mongolie ! Vous profiterez des grands espaces et découvrirez les valeurs simples d’une vie au rythme de la nature. Pendant quelques jours hors du temps, vous vivrez en effet avec la famille de Tsodoo qui vous fera partager son quotidien d’éleveur. Vous serez mis à contribution dans les tâches quotidiennes et participerez à une aventure nomade de 4 jours à cheval.

yourte-mongolie

Amérique : une nuit chez l’habitant sur les îles flottantes du lac Titicaca en Pérou

Niché à plus de 4 000 mètres, le Lac Titicaca est le plus grand lac d’altitude du monde. C’est l’un des joyaux naturels du Pérou et de la Bolivie, mais aussi, on le sait moins, le véritable cœur de la culture Inca. Du côté péruvien, un archipel d’une quarantaine d’îles flottantes construites en roseau héberge plusieurs villages. C’est là que vous pourrez passer la nuit chez l’habitant et découvrir avec vos hôtes les coutumes du peuple péruvien !

lac-titicaca-evaneos

Nuit en bivouac dans les dunes marocaines

Ce serait dommage de voyager dans le désert sans tenter l’expérience de la caravane chamelière. De dunes en oasis, notre agent local Momo vous propose d’approcher durant quelques jours le mode de vie des bédouins. Au programme : marche, randonné à dos de chameau et bien sûr la nuit en bivouac dans le sable. Dîner local, contes et légendes et musique rythmeront vos soirées au coin du feu ! Nous en tout cas, on en garde un souvenir inoubliable 🙂

bivouac-desert-maroc-evaneos

Nuit en campervan en Australie

En Océanie, une toute autre expérience de nomade vous attend. C’est en effet camper van qu’on vous propose de découvrir l’Australie. Et ce n’est pas réservé aux jeunes de 20 ans ! A tout âge, à vous la liberté de vadrouiller à votre rythme le long de la côte est australienne. De Cairns à Sydney, découvrez les plus belles îles et villes du Queensland. Alors, vous vous voyez déjà dînant devant la plage au coucher du soleil ?

australie-campervan-evaneos

Quel est l’hébergement insolite qui vous tente le plus ? Peut-être que vous-même, vous avez déjà passé la nuit dans un lieu original, racontez-nous !

2 commentaires sur “Top 5 des hébergements insolites

  1. Notre meilleur hébergement , nuits a la belle étoile dans le Wadi Run

    • En Jordanie ? Ca devait être inoubliable en effet ! Merci d’avoir partagé cette expérience avec nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x