TOP 5 DES PLATS INSOLITES A GOÛTER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE

Vous n’en pouvez plus d’entendre vos amis raconter leurs souvenirs de voyage ? Vous voulez briller et les laisser bouche bée vous aussi ? Notre constat : difficile d’impressionner qui que ce soit avec une pizza dégustée en Italie, un bol de riz au Vietnam ou des tortillas au Mexique. Bien que délicieux, les cuisses de grenouille sautées ou les escargots à l’ail chers à la France ne feront pas non plus l’effet attendu. Notre solution : sortir du lot et faire le tour du monde des plats qui sortent de l’ordinaire. Nous vous avons donc préparé avec amour un petit menu divin constitué de moult spécialités internationales, aussi curieuses que déroutantes, 5 plats insolites testés et parfois approuvés par l’équipe Evaneos. Le tout à goûter au moins une fois dans votre vie. Ou plutôt une seule fois dans votre vie…? A vous de choisir !

  • Fan de Spiderman ?

https://www.flickr.com/photos/wm_archiv/3936973159/in/photolist-kvF3ds-kvF2a5-6ZU1Xz-EBLPgh

En tout cas, les Cambodgiens le sont ! Au lieu de grignoter des chips à n’en plus finir, ils ont opté pour un snack bien plus sain et naturel, sans additifs ni conservateurs : la tarentule frite. Ca croustille sous la dent et, avec autant de pattes, ça calerait même un ogre ! Selon votre imaginaire, le goût s’approchera plutôt du poulet ou du cabillaud… Mais, on vous le concède, cela reste une araignée.

  • Le cochon d’Inde, petite gourmandise péruvienne

https://www.flickr.com/photos/bobistraveling/14928405768/in/photolist-oKaYWm-dAiNQC-dAhFxf-dAdfgn-dAhk9s-dAgM8S-dAhTy9-dAcPok-5cMnG3-dAbYog-dAczVx-dAchcc-dAbrRK-7VkL1Z-dAirB5-dAi46d-dAcvs4-dAbo6i-dAbKkr-48jhne-dAj75Q-48jhwa-dAh4Bw-dAcHL6-dAhzaf-dAbVnv-7Vp1vJ-dAd7XH-dAh8sJ-eD9wqa-dAc1Pp-dAhXwh-dAgL9d-dAhfeG-dAhKds-dAbjvi-8r9nfm-dAbrGB-dAikjJ-dAdiLt-dAd5qH-dAhHt7-dAcuJ4-dAhwbf-dAcv4F-cW9bSG-dAhADC-dAdrh8-dAhDWy-dAd9cV Au Pérou, on n’a pas vraiment l’habitude de caresser ses cochons d’Inde, les fameux ‘cuy’. Si on les nourrit, c’est pour mieux les manger ensuite ! Un dicton Inca disait même : “Élève des cochons d’Inde et mange à ta faim”. Les Péruviens semblent l’avoir suivi à la lettre et dégustent, lors de leurs repas de fête, des cochons d’Inde à la broche, rôtis ou en ragoût. Pas moins de 22 millions de ces petits rongeurs sont dégustés par les Péruviens chaque année !

  • Non aux vins rouge, blanc et rosé. Oui au vin de mouette !

https://www.flickr.com/photos/infomastern/12259142856/in/photolist-jFij51-eeuQFX-hBZHA9-5WEt5E-9kKyqc-jtJ8iv-CXxMTr-7Z6Nmk-9ncQen-5NqZPF-5Nr1Dt-69maK1-5NvhkN-7sdMee-5ZVo67-qjfrpx-5YH7JT-5WeoEh-8vp9k3-7xYrZv-8rh348-qjrChj-ef42vX-2exuXw-4noe4h-8vGssg-FaU6sQ-faXscF-f3Eb4H-o7EJmq-5Nvgxj-ec8LdZ-7wuU2h-97R7G9-jJvb4j-5LVXY9-fJu8us-qPNtgr-92CVJh-5Y8KaC-5G2wRC-jJusdy-4qqNvq-dXTu73-jnM2h4-q6tvuS-9b76cV-9cKxFg-8vQd3x-bobX3g Loin de nous l’idée de vous encourager à boire mais il nous paraissait impossible de ne pas mentionner ce petit alcool local digne des Bronzés font du ski. Ne pouvant planter des vignobles dans l’Arctique, les Inuits ont trouvé un plan B pour le moins ingénieux : le vin de mouette, un petit classique du coin. Une mouette ayant passé l’arme à gauche, qui fermente au soleil dans une bouteille et hop, le tour est joué. Si le goût n’est pas forcément là, l’ivresse sera sans conteste au rendez-vous. Une petite baignade dans l’Arctique devrait vous remettre les idées en place !

  • Les mille et une merveilles de Chine

https://www.flickr.com/photos/brianholsclaw/2527663036/in/photolist-8vGnwi-2iGoUf-ovVmeC-oxFdXp-oxXaBZ-jR9gc-bC2SHW-bQWytv-c4KU8o-ddidiW-7ZW1MZ-7TArgq-dFip3A-7WV2XU-4qchMr-9gmNr2-4qb2Gc-dkP8Pa-ia1LW-78ryJc-7U7eu8-8oJQcz-cXeytA-4hZ6Px-4RmWab En Chine, on mange de tout ou presque. Les insectes, poissons et autres bestioles séchées ont tout particulièrement leur place sur les marchés, en premier lieu pour leurs vertus médicinales. Un petit reptile a cependant retenu notre attention…  Marre des croûtons ? Il paraît que le lézard séché se marie très bien à la crème fraîche dans la bonne vieille soupe hivernale !

  • Le fromage mouvant…

shutterstock_118530994 En Corse et en Sardaigne, on aime le fromage au goût fort et puissant. Appelé casgiu merzu sur la première île, et casu marzu sur la seconde, littéralement « fromage pourri », ce fromage de brebis est en état de décomposition avancée, en raison de l’activité digestive des nombreux vers et larves qui y vivent… On le mange sur du pain sarde, avec ou sans les larves. Pas très appétissant, on vous l’accorde ! Voilà déjà qui devrait vous contenter ! Mais notre top 5 des plats insolites n’est pas exhaustif : oeufs de fourmis rouges, chien ou chat, vins aux souriceaux, soupe de sang de porc, panse de brebis farcie, etc. Tout est bon à manger ! Et si l’envie vous prenait d’aller goûter au lézard séché en Chine ou au cochon d’Inde au Pérou, Evaneos est là pour vous aider dans l’organisation de votre voyage. Et d’ailleurs, quel est le plat le plus extraordinaire que vous ayez mangé en voyage ?

2 commentaires sur “TOP 5 DES PLATS INSOLITES A GOÛTER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x