Top 5 des lieux pour observer les étoiles dans le monde

top lieux pour observer étoiles dans monde

Le week-end dernier, c’était la nuit des étoiles en France.

Vous l’avez manquée ? Retrouvez ici les 5 endroits préférés de la Team Evaneos pour observer un ciel étoilé incroyable et avoir des étoiles plein les yeux… Si la légende est vraie, vos voeux pourraient se voir réaliser !

Le Désert d’Atacama au Chili

https://www.flickr.com/photos/esoastronomy/14848939018/

Pour un ciel étoilé sans égal, quoi de mieux que se retrouver en plein milieu du désert ?

Parmi les meilleurs spots du monde pour observer les étoiles, nous avons sélectionné le désert d’Atacama : l’endroit idéal pour apercevoir des étoiles filantes et une étape incontournable lors d’un voyage au Chili.

L’ Australie

Observation des étoiles Australie

Avec une superficie presque aussi grande que l’Europe, l’Australie est l’une des plus belles destinations au monde pour contempler des cieux traversés par des étoiles filantes. Lors de votre voyage en Australie, vous serez sûrement émerveillés par tant d’étoiles et vous pourrez même apercevoir les constellations de l’hémisphère Sud. Notre conseil : direction Wiruna où vous trouverez tous les instruments nécessaires à l’observation des étoiles.

Le Désert du Namib en Namibie

Observation étoiles désert Namib Namibie

La nuit tombée, le ciel rougeoyant cède la place à un ciel étoilé inégalable sur… le désert du Namib ! L’absence totale de villes ou de villages alentour et le point de vue à 360° font de la Namibie, et particulièrement du désert du Namib, l’un des plus beaux lieux où observer les étoiles. Profitez donc de votre voyage en Namibie pour partir à la “chasse” des animaux le jour, et des étoiles la nuit !

Les Etats-Unis

Observer étoiles Etats-Unis Utah

Même les Etats-Unis sont dans notre top des lieux pour observer les étoiles filantes ! Les immenses parcs, les impressionnantes vallées et les terres désertes font du pays “Stars and Stripes” (« étoiles et bandes », en référence au drapeau) un endroit privilégié pour contempler un ciel étoilé magnifique. Et si vous voulez observer la Voie Lactée à son apogée, rendez-vous au Natural Bridges National Monument dans l’Utah. Ce sera assurément l’une de vos étapes préférées en voyage aux Etats-Unis.

Le Désert de Gobi, entre Chine et Mongolie

Observer les étoiles Désert de Gobi

Pour finir, l’Extrême-Orient et le désert de Gobi, à cheval sur la Chine et la Mongolie. Deuxième plus grand désert au monde, les caravanes des marchands de soie l’ont traversé pendant des siècles. Pour leur montrer le chemin, il n’y avait que les étoiles… A vous de marcher sur leurs traces !

Vous voulez partir à la recherche des étoiles ? Découvrez toutes nos destinations et élaborez avec les agents locaux Evaneos le circuit idéal pour l’observation des étoiles ! C’est le moment de faire exaucer vos voeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x