Top destinations 2017 : où partir cette année ?

top destinations où voyager en 2017

Vous en avez plein les baskets de cette année pas bien guillerette ? Toute la journée assis sur la même banquette ? Une seule envie, rester sous votre couette ? Vous ne vous sentez vraiment pas dans votre assiette…  Alerte !

Une seule chose à faire : enfiler vos claquettes, prendre votre serviette, faire deux trois emplettes et vous envoler … mais plus loin que Sète.

Pas de prise de tête, Evaneos, l’âme poète, vous donne la recette pour rendre votre humeur plus guillerette: le top des destinations les plus chouettes de notre monde aux multiples facettes.

Alors, prêts pour 2017 ? En voiture Colette !

1. Le Canada

Lac Canada

Commencez par une bonne dose de grands espaces à perte de vue : mers, lacs, montagnes. Ajoutez quelques pincées d’animaux sauvages: ours, loups, baleines, cueillis dans leur environnement naturel. Saupoudrez le tout de la gentillesse et de l’hospitalité canadiennes et bien sûr versez une grande quantité de sirop d’érable. La voilà, la recette du Canada pour entrer dans le top des pays à visiter en 2017.

Je veux découvrir le Canada !

2. L’Afrique du Sud

Troupeau d'éléphants en Afrique du Sud

Partir en Afrique du Sud c’est voyager dans un pays multiple, marqué par son histoire. Laissez-vous immerger dans cette ambiance multiculturelle et profitez-en évidemment pour découvrir les trésors que recèle le pays : des paysages et une faune incroyables. Autant d’éléments qui font entrer, sans hésiter, cette destination dans le top 2017.

Je veux partir tout de suite en Afrique du Sud !

3. Le Vietnam

Paysan sur une barque au Vietnam

Pourquoi le Vietnam entre dans le top des destinations 2017 ? Simplement parce que le Vietnam c’est : une gastronomie incroyable, des paysages de rizières ou de plages à couper le souffle, des traditions millénaires et aussi des infrastructures modernes. Sans oublier une population accueillante et fière de vous partager ses coutumes. Un incontournable !

Je voudrais me renseigner sur le Vietnam

4. La Colombie

Carthagène en Colombie

Longtemps restée dans l’ombre de ses cousins latino-américains, la Colombie s’est largement ouverte aux voyageurs ces dernières années et on comprend pourquoi ! Ce pays d’Amérique latine possède une biodiversité unique au monde et des paysages changeants entre les côtes Caraïbe et Pacifique, les plages paradisiaques et les montagnes aux neiges éternelles. Et pour couronner le tout, vous pouvez être sûr de recevoir un accueil chaleureux de ses habitants, dans une ambiance festive et colorée. N’oubliez pas de vous arrêter boire un petit café. 

En 2017, je voyage en Colombie !

5. La Corée du Sud

Temple bouddhiste Corée du Sud

Laissez-vous charmer par cette perle aux confins de l’Orient. Le pays a su se développer tout en conservant ses traditions. Ne manquez pas les temples bouddhistes traditionnels qui ponctuent les paysages verts et vallonnés. Le petit plus : la Corée est une alternative plus confidentielle et moins fréquentée que le Japon pour aller observer les cerisiers en fleurs ! Le bon plan 2017…

Je suis tenté(e) par la Corée du Sud

6. Le Monténégro

Baie de Kotor au Monténégro

Vous ne pouvez plus passer à côté… Le Monténégro, c’est ce que l’on appelle une pépite. Le pays est petit, mais concentré… parfait pour l’été ! Moins connu que sa voisine la Croatie, il recèle pourtant les mêmes trésors : plages méditerranéennes de rêve, montagnes idéales pour faire de la rando, et gastronomie délicieuse. Une destination détente ou sportive, le tout, vraiment pas loin de chez nous. 

Go, au Monténégro !

7. L’Argentine

Mont Fitz Roy Patagonie Argentine Top 2017

Ah, l’Argentine. On dirait bien qu’on a gardé le meilleur pour la fin de ce top des destinations de l’année ! Alors là, on ne sait plus par quoi commencer : aller voir les glaciers de Patagonie, les chutes incroyables d’Iguazu, les estancias de la pampa ou les quebradas multicolores de la région Nord-Ouest ? Bon, on va réfléchir à tout ça devant un bife de lomo succulent comme seuls les Argentins savent le préparer… sur un air de tango bien sûr.

Je pars en Argentine, tout de suite !

Alors, vous avez fait votre choix ?

1 commentaire sur “Top destinations 2017 : où partir cette année ?

  1. Super !!!! Les destinations ont vraiment l’air super chouette =) J’ai déjà pas mal voyager mais je pense que ma prochaine destination sera l’Argentine =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x