Top 5 des destinations anti-déprime

Top des destinations anti-déprime : samba au carnaval de Rio !

Novembre, il fait froid et gris. Les journées sont courtes. Une petite bruine glacée vous fouette désagréablement le visage. Bref, vous avez connu des jours meilleurs.

Mais pas de panique, l’équipe d’Evaneos vous a concocté un cocktail vitaminé de destinations idéales pour résister à la déprime hivernale. Un zeste de repos, une dose de fêtes, le tout arrosé de détente et de découvertes à volonté : le Brésil, le Bhoutan ou encore la Jamaïque sauront vous redonner la pêche en un rien de temps ! La rumeur dit même que les cieux gris y seraient interdits…

Evasion garantie avec notre top 5 des destinations anti-déprime !

Le pays du bonheur : en route pour le Bhoutan

Top des destinations anti déprime : le Bhoutan, pays du bonheur

S’il y a un pays qui revendique le bonheur parmi tant d’autres, c’est bien le Bhoutan. Dans ce petit état trop méconnu niché au cœur de l’Himalaya, le bonheur est élevé au rang d’indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB) ! Vous avez bien lu, ici on détermine la richesse du pays d’après le bonheur des habitants (un sondage est réalisé tous les 3 ans) et pas la croissance économique. Un voyage au pays du bonheur, solution miracle à tous les coups de blues !

Le pays de la fête : samba au Brésil

Top des destinations anti déprime : le Brésil, pays de la fête

Samba, carnaval de Rio (du 24 au 28 février 2017 cette année), bossa-nova, caïpirinha, match de foot improvisé sur la plage, le Brésil sait s’amuser ! Pays coloré et métissé à l’ambiance résolument latine, bercé par des mélodies envoûtantes, le Brésil est le pays de la danse et de la musique. La joie de vivre de ses habitants est littéralement communicative et saura rebooster votre grande-tante la plus déprimée ! Et si vous êtes plutôt nature et aventure, l’Amazonie n’attend que vous.

La destination familiale : rencontres et gourmandises au Maroc

Top des destinations anti déprime : le Maroc, sa cuisine et ses épices

Si vous cherchez la solution à votre petite baisse de morale pas trop loin, cap sur le Maroc. Destination idéale pour un voyage en famille, le Maroc est fort d’un accueil et d’une chaleur humaine uniques. Vous aurez sûrement la chance de le constater en séjournant dans un hébergement tenu par une famille marocaine. Cuisine généreuse, soleil réconfortant, spas revigorants, souks animés et colorés, le Maroc réveillera vos sens ! Une gorgée d’un thé à la menthe marocain accompagnée d’une bouchée d’une pâtisserie orientale, c’est quand même divin… Si vous préférez le silence et le recueillement, le Sahara sera votre paradis.

La destination cocooning : spa et feu de bois au Canada

Top des destination anti déprime : le Canada enneigé

Alors oui, on ne va pas vous mentir, il fait froid au Canada durant l’hiver. Mais partir en cette saison est l’occasion de profiter des grands espaces autrement : randonnée à raquette, chien de traîneau, motoneige, etc. Sans oublier les nombreux spas extérieurs, où profiter d’eaux chaudes délicieuses en regardant la neige tomber… Que ferez-vous ce soir ? Notre conseil : déguster une poutine autour de la cheminée de votre auberge et partir en quête d’une aurore boréale (visible en septembre-octobre et février-mars).

Le pays du reggae : la Jamaïque avec Bob Marley

Top des destinations anti déprime : la Jamaïque

Si nombreux sont les voyageurs à connaître la Jamaïque, peu y ont mis les pieds. Pourtant, outre Bob Marley, Usain Bolt et le reggae, la Jamaïque a beaucoup à offrir. Forêt luxuriante, randonnées montagneuses, plages idylliques typiques des Antilles, sans oublier la faune marine très variée (plongée incontournable !), voici l’étendue de votre programme. Le soir venu, il n’y a plus qu’à se détendre sur Redemption Song

A vous les nouveaux horizons ! Sus à la déprime hivernale ! Don’t worry, be happy 😉

Et si vous souhaitez combattre la déprime hivernale sous d’autres latitudes, rendez-vous sur notre page destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x