Tour du monde en 6 films : les lieux de tournage cultes à travers le monde

Lieux de tournage cultes de films et séries à travers le monde

Suivez-nous pour un magnifique tour du monde cinématographique à travers les plus beaux lieux de tournage de films et de séries !

Que vous soyez cinéphile ou averti ou plus occasionnel, vous serez sans doute d’accord avec nous : le cinéma fait voyager. A travers le temps, les personnages, la langue mais surtout à travers le monde grâce à des lieux de tournage sublimes aux quatre coins de notre planète.

Westerns en plein Ouest américain, films bollywoodiens dans une version très colorée et chantante de l’Inde, immersion dans l’Espagne d’Almodovar, sans compter les lieux de tournage de Game of Thrones qu’on ne présente plus : des films ont été tournés dans le monde entier.

Voici donc notre top des lieux de tournage cultes à travers le monde.

Action !

Harry Potter – Lieu de tournage : Ecosse

Pont ferroviaire à travers les Highlands en Ecosse, lieu de tournage d'Harry Potter

Si, comme nous, vous attendez toujours votre lettre d’admission à Poudlard, gardez espoir ! Vous pouvez en effet embarquer à bord du « Poudlard Express », et sillonner à travers les magnifiques paysages des Highlands écossais, le lieu de tournage de certaines scènes d’Harry Potter (réalisé par Chris Colombus). Qui sait si un hibou ne toquera pas à votre fenêtre demain matin, une lettre d’admission dans son bec ? Vous souhaitez retrouver Harry, Ron ou Hermione ? Organisez votre voyage en Ecosse avec les conseils des agents locaux Evaneos.

Carnets de Voyage – Lieux de tournage : Argentine, Chili, Pérou, Amazonie, etc

Montagnes au Pérou, périple de Che Guevara, lieu de tournage de Carnets de Voyage

Partez sur les traces du jeune Che Guevara, en périple à moto à travers l’Amérique Latine. Carnets de Voyage, un film de Walter Salles, vous emmènera en voyage du Pérou à l’Argentine, en passant par l’Amazonie, les Andes et, surtout, le Machu Picchu. Des lieux de tournage reculés, qui ont réservé à toute l’équipe du film des conditions de tournage parfois difficiles.

Le Seigneur des Anneaux – Lieu de tournage : Nouvelle-Zélande

Lieu de tournage du Seigneur des Anneaux : la Nouvelle-Zélande

Les aventures de la Communauté de l’Anneau vous ont passionné durant les 3 épisodes du Seigneur des Anneaux, saga mythique de Peter Jackson ? Devenez un personnage du film en partant en voyage en Nouvelle-Zélande sur les traces de Gandalf et Golum. Même Tolkien, l’auteur original, n’aurait pas pu trouver un plus beau lieu de tournage pour son épopée !

Into the Wild – Lieu de tournage : Etats-Unis, Alaska

Lieu de tournage d'Into the Wild : Alaska, aux Etats-Unis

« Si tu veux quelque chose dans la vie, prends le. »

Comme Christopher McCandless, saisissez votre sens de l’aventure et partez pour un périple à travers les Etats-Unis, lieu de tournage d’Into the Wild, road trip de Sean Penn. Si vous êtes courageux, profitez de votre voyage aux Etats-Unis pour pousser jusqu’à l’Alaska, ses immenses étendues, son froid hivernal, sa faune sauvage, etc.

Star Wars – Lieu de tournage : Tunisie, Tataouine

Lieu de tournage de Star Wars : Tataouine en Tunisie

Georges Lucas, réalisateur de l’épopée Star Wars, a choisi le désert de Tataouine en Tunisie pour filmer les scènes se déroulant sur la planète Tatooine. Paysages désertiques, couleurs jaunes et orangées dominantes, le lieu de tournage ne pouvait être mieux choisi ! Alors, tenté par un voyage en Tunisie ?

Slumdog Millionaire – Lieu de tournage : Inde

Lieu de tournage de Slumdog Millionaire : l'Inde dans tous ses états

Suivez les péripéties d’un jeune Indien, incarné par Dev Patel, à travers l’Inde vue et filmée par Danny Boyle. Terre de Bollywood, l’Inde est un lieu de tournage parfait, fort d’une énergie, de couleurs et de paysages uniques. Découvrez ce pays immense avec un voyage en Inde mémorable !

Bonus : Game of Thrones – Lieux de tournage : Irlande, Maroc, Islande, Malte, Croatie, etc

Lieu de tournage de Game of Thrones - Dubrovnik, Croatie

La série du moment Game of Thrones vous fera voyager à elle seule à travers les plus beaux lieux au monde. Nous avons choisi un seul lieu de tournage pour cet article : la Croatie, et la vieille forteresse de Dubrovnik, cadre de nombreuses scènes de la série. Si vous organisez un voyage en Croatie, n’oubliez pas de nous envoyer des photos !

Envie de découvrir les lieux de tournage de vos films préférés ? Contactez nos agents locaux et partagez avec eux vos désirs spécifiques, ils feront tout pour vous proposer un voyage sur mesure parfait.

Et si vous préférez voyager en train, découvrez notre article consacré aux plus beaux voyages en train à travers le monde.

Coupez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x