Le tour du monde en 80 jours chez Evaneos

Maison Jules Verne

Jules Verne, ce grand rêveur, à l’imagination débordante en aura fait rêver plus d’un d’entre nous. Ses récits où voyage et science-fiction se côtoient nous ont fait découvrir les contrées lointaines, reculées. Chez Evaneos, nous avons récemment choisi de vous faire revivre l’histoire des héros du tour du monde en 80 jours sur twitter @TMen80jours. Une façon de vous donner des nouvelles idées de voyage. Mais avant, un petit rappel des destinations que nos héros vont découvrir.

C’est ici que tout commence, dans une belle maison au bord de la Loire, Jules Verne a élu domicile. En face de lui, le port de Nantes, d’une importance considérable sur la scène internationale. Il voit les navires quitter le port pour des destinations lointaines, ou des paquebots revenir chargés de denrées exotiques.  Pas étonnant que le thème du « voyage » ait alimenté ses récits.

Maison Jules Verne

Maison Jules Verne © Aloïs Silvestre

Phileas débarque à Suez, mais vous prenez le temps de découvrir l’Egypte, son sphinx, ses pyramides, le Nil…

Pyramides Egypte

Pyramides Egypte © girolame

L’Inde, immense territoire, est une destination pleine de surprises. On ne revient pas indifférent de l’Inde. Belle, mystérieuse, indomptable, un voyage en Inde est inoubliable.

Taj Mahal Inde Rajasthan

Taj Mahal © Christian Haugen

Sa géante voisine, la Chine, est toute aussi belle. De la grande muraille de Pékin à l’armée de terre cuite de Xian, en passant par les rizières et pics krastiques de Guilin, la Chine a de quoi charmer les voyageurs.

Grande Muraille

Grande Muraille © Michel27

Dans l’extrême Orient, le Japon est une perle. Entre traditions et ultra-modernité, le Japon est un autre monde qui ne vous laissera pas indifférent.

Japon

Japon © Kerana

Traversons l’océan Pacifique, gigantesque, et rendez-vous aux Etats-Unis. A nouveau, plusieurs voyages sont nécessaires pour découvrir cet immense territoire. Citadin, aventurier, culturel…il y en a pour tous les goûts.

New York

New York © Randy Le Moine Photography

De retour en Europe, on accoste les côtes de l’Irlande. Le Connemara, étendue de nature sauvage offre un spectacle fabuleux.

Connemara

Connemara © Aaron_S

1 commentaire sur “Le tour du monde en 80 jours chez Evaneos

  1. Pingback: Tour du monde à deux - Best of Blog - Nowmadz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x