Tourisme sportif : les marathons les plus incroyables !

Le marathon de Paris c’est le 3 avril 2016, ce qui vous laisse largement le temps de vous préparer, à la fois physiquement et psychologiquement ! Et pour cela, Evaneos vous a concocté un condensé des marathons les plus spectaculaires à travers le monde, ainsi que pour les plus passionnés un voyage d’entrainement en Ethiopie !

Tour du monde des marathons

Tourisme et sport, un duo gagnant ? Et oui, le marathon c’est aussi l’occasion de voyager, de découvrir un autre continent, un nouveau climat et d’exercer sa passion parmi de superbes paysages.

En Asie, vous pouvez par exemple courir au cœur de sites historiques comme les temples d’Angkor Wat au Cambodge ou encore la Muraille de Chine. Bien que pour le marathon du Great Wall ce sera surtout de l’escalade pour gravir les 5164 marches de la course, attention les mollets !

marathon-grande-muraille

Pour les amateurs de conditions extrêmes, vous avez le choix entre marathon des sables ou marathon des neiges ! Dans le Sahara du sud marocain, il faut être bien entraîné pour supporter les températures qui peuvent avoisiner les 50°C. Au contraire, le marathon du cercle polaire au Groenland c’est plutôt ambiance frigo, mais vous serez récompensés par la splendide traversée de la toundra et des glaciers.

Amateurs de paysages d’exception, vous serez aussi servis avec le Big Sur International Marathon qui vous fera longer une partie de la côte sauvage californienne. Aux Etats-Unis toujours, changement de décor avec les marathons urbains comme celui de l’Empire State Building à New-York. Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un marathon dans une tour, et c’est d’ailleurs le plus ancien marathon de ce type ! Et dire que nous on a parfois du mal à monter 3 étages 😉

Et en France ?

En France, nous ne sommes pas en reste, avec différents marathons tout aussi insolites. Pour les adeptes de montagne, rendez-vous à Chamonix pour le marathon du Mont Blanc. Les plus courageux peuvent même tenter le parcours 80km. En courant, oui !

marathon-mont-blanc

Allez, voici deux autres idées étonnantes pour les moins sportifs. Si vous aimez la campagne et la bonne chère, votre destination marathon est Pauillac en Gironde pour le marathon du Médoc. Cette fois-ci le but n’est pas d’arriver le plus rapidement possible, mais de profiter des nombreuses pauses gastronomiques et œnologiques proposées en chemin par les vignobles du coin. Un œnotourisme sportif en quelque sorte !

Toujours plus fun, The Color Run, une course caritative aux mille et une couleurs inspirée de la fête indienne Holi. Elle a lieu chaque année dans la plupart des grandes capitales du monde. A Paris, c’est en avril !

Color-Run

Courir avec Evaneos en Ethiopie

L’un de ces marathons vous tente et vous voulez vous lancer dans l’aventure ? Venez vous entrainer sur les hautes terres d’Ethiopie avec Evaneos !

Nous avons fait appel à une équipe d’athlètes professionnels pour vous accompagner pas à pas dans cette belle aventure et vivre pleinement votre passion. Nos circuits sur mesure se déclinent selon votre capacité physique et vos centres d’intérêts culturels. Et bien sûr un médecin du sport et un nutritionniste sont à votre disposition sur place !

Toutes les infos sur notre site Internet : www.evaneos.com/ethiopie/?type=aventurier

Tentés par l’une de ses courses ? Peut-être même que vous connaissez d’autres marathons insolites ? Racontez-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x