5 bonnes raisons de partir en Birmanie

Birmanie

La Birmanie, ou le nouveau Myanmar, un pays bien méconnu par les occidentaux du fait de l’ouverture récente de ses frontières. Une nouvelle destination qui attire mais, comme toute nouveauté, fait l’objet de nombreux doutes et questions dans la tête de nos voyageurs…

La Birmanie, une terre insolite aux mille merveilles à la gentillesse incomparable de sa population, est pourtant bien un pays qui vaut la peine d’être visité. Si vous n’êtes pas totalement convaincus, alors laissez-moi vous donner 5 bonnes raisons de découvrir la Birmanie.

Bagan et ses 3000 temples

La plaine de Bagan, c’est une surface de 100 km² où s’élèvent entre 3 000 et 4 000 pagodes et temples. De toutes tailles, des plus délabrés à ceux en parfait état, dans toutes les configurations, ces temples seront l’occasion de balades au cœur de cette immense plaine. Vous pourrez même admirer les nombreuses montgolfières survolant ces mille et un temples.

 

Bagan

 

Les ethnies en Birmanie

130 ethnies différentes se partagent le tiers de la population birmane. 130 minorités qui sont autant de cultures, autant de langues, autant de régions différentes, toutes à découvrir. Toutes ces cultures différentes cohabitent au sein d’un même pays et dans un même voyage, vous pourrez aussi bien découvrir les Shan, un peuple bouddhiste, comme vous pourrez découvrir les Kachins, un peuple majoritairement chrétien. Au-delà des considérations religieuses, les Rakhins vous montreront comment l’Homme s’acclimate à une région hostile, celle de la côte ouest du pays, une zone très montagneuse, difficile d’accès

 

People Birmanie

 

Inlé et son marché flottant

Loin, très loin, de nos habitudes occidentales, ce marché flottant vous fera vivre des moments uniques. Un monde étranger au nôtre, où le travail est une valeur respectée, où l’artisanat signifie encore la fabrication manuelle d’un bien unique.  Un voyage en Birmanie hors des sentiers battus c’est aussi cela, un lieu à l’opposé du monde où l’on ne vient pas pour remplir son appareil de photos, mais pour y découvrir la grandeur de l’Homme.

@istock birmanie fisherman inle lake

 

Pindaya et la grotte aux 8000 Bouddhas

Admirer 8000 Bouddhas en un seul et même lieu, attrayant non ? Cette grotte labyrinthique, malgré sa popularité, a su garder son lot de mystère tant il est facile de s’y isoler quelques minutes pour  y chercher le repos et la méditation.   Il ne sera donc pas rare que vous vous mettiez à quatre pattes ou que vous fassiez quelques prises d’escalade pour aller dénicher des statues qui sont là depuis le XVII° siècle pour les plus anciennes.

 

Pindaya

 

Les stupas ou pagodes

De toutes les raisons de faire un voyage en Birmanie, aller visiter les stupas est l’une des plus convaincantes. Le stupa, que l’on traduit généralement par pagode, est une structure architecturale d’origine bouddhiste que l’on retrouve dans toute l’Asie. A l’origine, rien de plus qu’un tumulus c’est-à-dire un empilement de pierres recouvrant une tombe. Avec le temps, ils deviennent de magnifiques bâtiments sublimant la mort de Bouddha. 

 

rangun

 

Alors convaincus ? Oui, mais …

Si toutefois vous avez encore quelques doutes sur la Birmanie, No Problem ! Le jeudi 11 septembre, Angélique, spécialiste du pays, arrivera tout droit de Birmanie pour vous parler au mieux de ce pays qu’elle connaît si bien.

Venez rencontrer Angélique, votre agent local de Birmanie !

Nous vous donnons rendez-vous en terre Birmane jeudi 11 septembre avec notre agent local partenaire, Angélique. Spécialiste des circuits aventures et hors des sentiers battus, amoureuse de l’Asie, et en particulier de la Birmanie, Angélique sera heureuse de vous accueillir ce jeudi 11 septembre pour répondre à toutes vos questions.

Cette Rencontre sera également  l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs qui sont déjà partis en Birmanie ou qui comme vous, ont un attrait particulier pour ce pays.

Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez rencontrer Angélique et passer un agréable moment en notre compagnie, inscrivez-vous vite par ici !

 

Si vous avez déjà effectué un périple en Birmanie, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience et nous donner vos meilleurs conseils hors des sentiers battus ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x