Voyage au coeur du Proche-Orient

Mont Sinaï

Berceau des grandes religions monothéistes, le Proche-Orient a garder les traces de l’histoire qui a marqué son territoire. Vestiges antiques, temples, et mosquées ne se comptent plus, au milieu d’un paysage où désert et vallées luxuriantes se succèdent. Laissez-vous transporter par la magie dIsraël, de la Jordanie, et enfin de l’Egypte.

Jérusalem

Jérusalem © Laura Cabidoche

Israël, terre sainte

Dormir sur un toit et contempler un lever de soleil flamboyant  au-dessus du Mont des Oliviers,  se promener  dans le souk des étroites ruelles de la ville éternelle, s’approcher  du mur des lamentations…Non, vous ne rêvez pas, vous êtes à Jérusalem.

Plus loin, à Ein Gedi, aux portes du désert de Judée, découvrez le bleu de la mer morte contrastant avec la couleur sable des rochers et la végétation luxuriante de l’oasis. Certains choisiront la  thalasso au bord du rivage, d’autres la randonnée dans les canyons, entre paysages désertiques et cascades jaillissant de nulle part.

Israël

Israël © Laura Cabidoche

A une heure de là, laissez-vous envoûter par l’atmosphère mystique d’Israël en escaladant les hauteurs de Massada, ancienne forteresse juive. Arriver au sommet tôt permet de contempler le lever du soleil au-dessus de la mer Morte et d’apercevoir les côtes de la Jordanie et de l’Arabie Saoudite sur l’autre rive.

La Jordanie, sur la route des caravanes.

Petra

Petra © Laura Cabidoche

 

 

 

En continuant vers le Sud, vous flânerez à Eilat, au bord de la mer rouge, avant de traverser la frontière jordanienne en direction de Petra, ancienne cité nabatéenne située sur la route des caravanes au 6e siècle avant J-C,  classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plongée et escalade en Egypte

Une fois que vous aurez découvert les 1001 merveilles de Pétra, vous pouvez décider de traverser en bateau la mer Rouge en direction du nord de l’Egypte et de partir à la découverte de Dahab, charmante petite ville dans laquelle vous pourrez vous reposer de vos longues marches et escalades diverses en pratiquant la plongée et en profitant des petits restaurants en bord de plage servant de la nourriture délicieuse et peu chère.

Mont Sinaï

Mont Sinaï © Laura Cabidoche

Enfin, dernière étape incontournable pour un voyage inoubliable : l’escalade du Mont Sinaï de nuit afin de profiter du spectacle unique du lever de soleil sur les montagnes baignées d’un halo de lumière rosée et parcourues du doux murmure d’un vent léger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

x