Voyage de noces Egypte – part 2

Karnak

—————————————

J’aimerais juste faire un aparté sur la situation en Egypte et le vent de liberté qui a soufflé sur le Moyen Orient. Le référendum constitutionnel Egyptien a été un grand succès démocratique. «Tout le monde a gagné dans le pays, que l’on ait voté oui ou non», souligne  le quotidien gouvernemental al-Gomhouriya. Le calme revient sur l’Egypte et elle est de nouveau prête à vous accueillir dans les meilleurs conditions. Vous pouvez contacter Cherif, notre agent local en Egypte, pour lui confier votre projet de vacances !

—————————————-

(Lire le début du récit de mon voyage de noces en Egypte )

Egypte culture (suite)

Nous nous étions donc arrêtés à Louxor. Il y a énormément de choses à voir et c’est compliqué de tout faire. Pour moi, voilà ce qu’il ne faut surtout pas manquer :

 

Salle hypostylele temple de Karnak : sans doute mon plus gros coup de coeur ! Ce site est tout simplement extraordinaire, on y découvre l’architecture classique des temples de l’époque avec la célèbre salle hypostyle et ses 134 colonnes. Dans mon imagination, cette salle était avant tout liée à « L’espion qui m’aimait », là où James Bond tente avec la belle Barbara Bach d’échapper à Richard Kiel. Mais cette salle est magique et impose au visiteur son calme et sa fraîcheur.

 

Le temple de Louxor : à découvrir la nuit de préférence, car ce temple est au coeur de la ville.

La vallée des rois : après avoir traversé le Nil, vous progressez dans le désert. Il fait chaud, très chaud mais tenez bon ! ça vaut le coup.   A l’entrée, du site, ils vous proposeront un petit train pour accéder aux tombes. Ne le prenez pas ! Il vous avance juste de 800 m et vous allez manquer l’arrivée dans cette superbe vallée. Rien ne laisse supposer que sous nos pieds, des dizaines de tombes ont été creusées. Elles sont plus ou moins bien conservées et votre guide (Égyptien ou tout simplement votre Lonely Planet)  saura lesquelles il faut aller voir.

le temple d’Hatchepsout : à noter, ce temple est entièrement rénové et est sans doute la réplique exacte du temple tel que l’avait imaginer la pharaone Hatchepsout. Il est original par rapport à ceux de Karnak et de Louxor donc foncez-y !

la suite dans le prochain article … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x