La Tanzanie 100 % sur mesure

Plage à Zanzibar

Plus grand pays d’Afrique de l’Ouest, la Tanzanie regorge de surprises qui sauront satisfaire tous les passionnés de voyage.

3 lionnes en fin de journée dans le Serengeti

3 lionnes en fin de journée dans le Serengeti

La Tanzanie c’est bien entendu une des grandes destinations du safari ! Si vous rêvez de tête-à-tête avec les animaux légendaires de la savane, vous trouverez forcément votre bonheur ici ! Parcs d’Arusha, de Tarangire, du Serengeti ou cratère du Ngorongoro, ces noms font rêver tous les amoureux de safaris. En effet, c’est dans ces paysages magiques que vous pourrez observer girafes, zèbres, éléphants ou encore lions dans leur habitat naturel et sauvage et même être témoins de scènes uniques ! Par exemple, le Serengeti, second parc africain par sa taille, c’est plus de 4 millions d’animaux ! Les amoureux de safari y trouveront donc un nombre impressionnant d’espèces des plus connues : éléphants, lions, gnous, guépards, zèbres, gazelles,… aux plus rares puisque le parc ne compte pas moins de 400 espèces d’oiseaux. A cette profusion d’animaux sauvages, on peut ajouter la beauté des paysages, particulièrement en saison humide. Tout ceci explique donc bien pourquoi le Serengeti a été inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

Une vue sur le Kilimandjaro

Une vue sur le Kilimandjaro

Pour ceux qui sont moins fans d’animaux mais qui sont plutôt aventurier, la Tanzanie abrite le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro ! Ce légendaire sommet est tout à fait accessible et représente une aventure magnifique en trek. Ainsi, il existe de multiples voies pour accéder au sommet, de la plus confortable à la plus sportive. Chez Evaneos, Cécile,  l’agent local en Tanzanie, vous en propose 3 : la voie Marangu, la plus confortable qui permet d’atteindre le sommet en 5 jours en logeant en refuge, la voie Shira qui se fait en 6 jours ce qui permet une meilleure acclimatation à l’altitude sur cette voie moins fréquentée. Enfin, la voie Machame, probablement l’une des plus belles en ce qui concerne les paysages traversés, se fait également en 5 jours. Toutes les expéditions sont accompagnées de guides, de porteurs et de cuisiniers afin de pouvoir profiter au maximum des endroits traversés. Et si vous êtes vraiment motivés, il est possible de faire un trek sur le deuxième sommet tanzanien : le mont Meru qui offre un magnifique panorama sur les endroits les plus connus de Tanzanie.

Une femme maasaï

Une femme maasaï

Que ce soit dans le cadre d’un safari ou lors d’un trek sur le Kilimandjaro, vous trouverez donc votre bonheur en Tanzanie. Mais, vous pourrez aussi en profiter pour rencontrer les ethnies locales dont la plus connue, bien que pourtant loin d’être la plus importante : les Maasaï ou encore aller visiter une partie de la légendaire vallée du Rift ! Et pour vous remettre de vos émotions, vous pouvez terminer votre séjour sur l’archipel de Zanzibar. Celui-ci est composé de 3 petites îles paradisiaques : Unguja, Pemba et Mafia qui ont toutes en commun d’être bordées de plages immaculées, d’une eau cristalline et d’être entourées de récifs coralliens. Parfait donc pour se reposer mais aussi pour visiter car Stone Town, la principale ville de l’archipel située sur Unguja, est classée à l’Unesco.

La Tanzanie est donc une destination qui convient aux aventuriers, aux fans d’animaux mais aussi à ceux qui veulent prendre un peu plus leur temps et qui ne refusent pas quelques jours de plage. Et un voyage en Tanzanie peut aussi se révéler très romantique dans le cadre, par exemple, d’un voyage de noces.

 

Plage à Zanzibar

Plage à Zanzibar

2 commentaires sur “La Tanzanie 100 % sur mesure

  1. Pingback: Où partir en Juillet ? Les 5 pays les plus choisis par nos voyageurs !

  2. Pingback: Blog Voyage | Les 10 plus beaux treks du monde ! | Evaneos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x