Comment ne plus jamais perdre sa valise!

Aujourd’hui, je vais vous parler de la valise, cette amie fidèle qui vous accompagne dans tous vos voyages.  Vu que je suis une étudiante étrangère, j’ai été amenée à faire de nombreux allers-retours entre la France et le Kirghizistan. Je vais donc vous livrer une de mes astuces…

A chaque fois que j’attendais mon bagage à l’aéroport, j’avais un petit souci : reconnaître assez rapidement ma valise ! Et surtout, cela peut vite devenir problématique lorsque l’on a une correspondance. Bien évidemment, après un vol long (8h pour moi!), on n’est pas forcément au meilleur de sa forme pour retrouver rapidement sa valise sur les tapis de l’aéroport.

L’attente parait interminable et les valises se ressemblent toutes. Eh bien, grâce à mes nombreuses attentes et grâce aux nombreuses fois où j’ai loupé ma valise, je me suis fait quelques astuces pour vite la repérer.

Valise personnalisée en ligne pour le blog!

Voici mes astuces…

Bien choisir sa valise

La première technique consiste à acheter une valise qui sera facile à reconnaître par sa couleur – orange, rose, fluo… (rares chez moi au Kirghizistan!), en France vous en trouvez facilement et même vous pouvez les personnaliser à votre goût si vous les commandez en ligne. Regardez sur Internet, vous allez vite trouver le bon site! 😉  C’est même très ludique de colorer en ligne sa propre valise.

Savoir personnaliser sa valise

Une autre solution consiste à personnaliser vous-même votre valise – je l’ai fait à l’époque.  Pour cela vous avez besoin de peu de chose :  de la fantaisie et de la papeterie et surtout…… un peu d’imagination!!!  Pour ceux à qui cela ne parle pas ou ceux qui sont un peu fainéant, vous pouvez bien sûr acheter un autocollant original ou rigolo, dans ce cas, achetez-en plutôt deux, pour coller des deux côtés de votre valise: on ne sait jamais dans quelle position arrive la valise! 🙂 Ou bien, encore plus simple, trouvez une bande fluorescente et faites un nœud sur les poignées de votre valise.

Ainsi, lorsque j’ai besoin de personnaliser une valise, je prends de jolies cartes postales et à l’aide de scotch je les colle sur la valise. L’essentiel, c’est de couvrir toute la surface de la carte postale afin qu’elle soit protégée lors des déplacements futurs. C’est simple, ça ne vous coûte rien mais ça personnalise vraiment la valise et ça vous simplifiera la vie!

Vous souhaitant bon voyage à vous et à votre nouvelle valise,

Nomadement vôtre,

Sedep

P.S. Partagez avec nous vos techniques!

4 commentaires sur “Comment ne plus jamais perdre sa valise!

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées !
    Perso, j’accroche un petit foulard mais d’une couleur bien flash, pour la repèrer de loin =)

  2. merci c’est la premiere fois que je prend l’avion j’espere que tes astuces vont m’aidé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x