Best of Blog – Anola le mag

blog-anola-best-alaska

Bienvenu à Anne et Nicolas, et à leur blog Anola le Mag dans cette série des Best of Blogs ! Ils reviennent avec nous sur leurs meilleurs souvenirs de voyage et sur leur passion commune du voyage en pleine nature.

Bonjour Anne (et/ou Nicolas), pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

C’est Anne qui se lance pour l’interview et je présenterai Nicolas avec.

Nous vivons en ce moment dans les Alpes en Savoie où nous sommes tous les deux skiman dans un magasin de sport. Pour la petite histoire, nous travaillons dans le magasin où j’allais quand j’étais petite alors que j’apprenais à faire du ski !

Nous revenons il y a tout juste 6 mois d’un PVT au Canada. Nous y sommes restés 14 mois. Nous avons fait le choix de ne faire que des volontariats et d’entrecouper nos expériences chez les familles canadiennes de road trip, randonnées et autres incursions en pleine nature.

Nous sommes tous les deux des amoureux des grands espaces et de la nature mais nous nous sentirions trop seuls sans les autres, nous sommes plutôt enjoués et de bonne compagnie! Nous montons souvent à Paris pour prendre notre dose de culture et de foule, true story !

Enfin, depuis notre voyage au Canada, la photo et la vidéo ont pris une place importante dans nos vies et nous partageons toutes nos images sur notre site: www.anola-lemag.fr et les réseaux sociaux. Je vais aussi profiter de notre vie isolée dans la montagne pour sortir sur papier tous les écrits qui s’entassent dans ma tête.

 

blog de voyage-best-anola le mag

Si tu devais nous donner une définition du voyage ?…

Le voyage, je le vois comme un lâcher prise, une belle occasion de mettre de côté préjugés, codes culturels et devenir une vraie éponge face aux autres !

 

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de voyage ?…

Le premier ours aperçu de ma vie ! J’étais au volant de notre voiture en Ontario sur la Transcanada et sur le bord de la route Nicolas m’indique un petit ourson en train sûrement de chercher quelque chose à se mettre sous la dent. Je n’en revenais pas et décide de faire demi-tour dès que l’occasion se présente. Après quelques mètres, je vois une bifurcation, je tourne et aperçois une voiture de la police sans m’en inquiéter vraiment. Je fais mon demi-tour correctement puis repars sur la trace de l’ourson. Je vois alors dans mon rétro la voiture de la police sirène hurlante venir vers nous. Je ne m’inquiète pas pour autant, je n’avais rien à me reprocher. Cependant Nicolas me susurre gentiment que peut être que le policier nous demande de nous arrêter. Je continue toujours à rouler alors que la voiture continue à hurler derrière moi et que Nicolas continue de me dire de me ranger. Finalement, le policier me somme de me garer sur le bas-côté à l’aide de son mégaphone.

Le fin de l’histoire, c’est que le policier m’avouera nous avoir suivis parce qu’il trouvait ça bizarre de faire demi-tour sur la Transcanada et moi de lui dire que c’était le premier ours de ma vie et qu’il fallait absolument que je le revois. Je n’ai jamais revu ce petit ours mais le policier nous a laissé repartir en nous signalant qu’il ne faudra pas dans le futur faire de telles manœuvres juste pour observer tous les ours que nous allions croiser au Canada !

blog voyage best- anola le mag

Quelle destination te fait rêver et pourquoi ?…

J’ai un faible pour les destinations froides et j’aimerais beaucoup voyager en Islande, au Groenland, en Sibérie, en Norvège, dans les îles Kerguelen aussi. Je suis en fait adepte des lieux isolés et un voyage dans les steppes mongoles ou les hauts plateaux d’Asie Centrale ne sont pas pour me déplaire ainsi que de pouvoir un jour m’aventurer au Sahara.

 

Tu es partie récemment au Canada, aurais-tu des conseils pour les voyageurs voulant s’y rendre ?

Ne pas s’arrêter dès qu’on voit un animal sauvage ! Non, plus sérieusement, je recommande la Canada à tous les voyageurs que l’on soit comme moi, amoureux de la nature ou des villes : Montréal, Toronto ou Vancouver ont beaucoup à offrir aux voyageurs urbains.

Le Canada est une destination plaisante par ses habitants qui y sont accueillants, cela peut être un bon premier pas pour les voyageurs désirant se lancer dans les voyages au long cours.

Aussi, plus récemment nous sommes allés en Chine pendant un mois au Sichuan plus particulièrement et voilà mes conseils. C’est une province plutôt rurale qui oscille entre culture chinoise et culture tibétaine. Je recommande vivement de s’y rendre notamment pour voir les pandas mais aussi pour aborder la culture tibétaine (on peut voyager librement dans le Kham tibétain contrairement à la région autonome du Tibet). Si vous décidez de partir dans le Kham, il vaut mieux prendre le maximum d’infos (trouver une carte, hébergements sympas etc) à Kangding avant de s’aventurer plus loin dans le Kham. C’est une région pas du tout touristique, il n’y aura donc pas de services pour les visiteurs, tout se fait au feeling.

 

 blog-voyage-anola-le-mag-best

Quel est ton prochain voyage prévu ?

Pour le moment, nous n’avons pas de voyage prévu, seulement des idées. Nous voulons rester en Europe pour nos prochains voyages, on pense à des choses comme l’Italie, la Slovénie, l’Islande ou encore l’Allemagne.

Un mot pour la fin ?…

Bonne rentrée à tous et merci pour cette entrevue ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x